|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2010 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
je cherche comment récupérer par exmple 20 dernier lignes d'une requete , le contraire de fetch first only ? Est ce possible oui non ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
classez dans le sens inverse et fait un fetch first ?
Sinon, non, ca n'est pas possible. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2010 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
seuelement cette solutuion qui existe : le sens inverse et fait un fetch first ? Merci boucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 146 ![]() |
Autre possibilité mais uniquement dans un programme avec gestion de curseur. Tu te sers d'un scrollable cursor. Dès l'open du curseur, tu connais alors le nombre de lignes renvoyées par le curseur. Tu te positionnes directement sur la dernière ligne - 20 et tu lis les 20 dernières lignes, toute sorte de fetchs très simples à faire avec un scrollable curseur. Par contre, gaffe à l'utilisation de ces curseurs, surtout en terme de perf, ce n'est pas toujours le pied, tout dépend des paramètres sensitive ou insensitive dans le declare et dans le fetch. Je n'ai pas mes docs près de moi, mais sauf erreur de ma part, pour faire simple, il faut tout mettre insensitive. Dans ce cas, pas de souci de perf à prévoir.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Tu peux aussi utiliser les fonctions OLAP :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité régulier
Merci bien de vos réponse
Citation:
En effet je travaille avec webdev et l'acés natif as400 où je doit faire ce code, comme procédure stocké ? Merci d'avance |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Sur STRQRY et ISERIE Cette requete marche bien :
Code :
Le fichier <Fdmpr )> est inconnu dans l'analyse ou n'est pas un fichier. je sais pas pourqoui ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Faudrait peut être donner le nom de ton schéma.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
ça marche pas je l'avais essayer me donne le message :
Le fichier <FREGLE00.Fdmpr )> est inconnu dans l'analyse ou n'est pas un fichier. Merci bc |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Si tu fais sur une ligne de commande un
peux-tu copier/coller du print screen du premier écran ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Il faut faire le DSPFD FREGLE00/Fdmpr sur une ligne de commande d'un "écran vert".
Quelle est la version de l'OS/400 ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Contrôle . . . . Colonnes 1 - 78
Recherche . . . . *...+....1....+....2....+....3....+....4....+....5....+....6....+....7....+... 8/03/11 Description de fichier Paramètres de la commande DSPFD Fichier . . . . . . . . . . . . . . . . . . : FILE FDMPR Bibliothèque . . . . . . . . . . . . . . : FREGLE00 Type d'information . . . . . . . . . . . . : TYPE *ALL Attributs du fichier . . . . . . . . . . . : FILEATR *ALL Système . . . . . . . . . . . . . . . . . . : SYSTEM *LCL En-tête de description de fichier Fichier . . . . . . . . . . . . . . . . . . : FILE FDMPR Bibliothèque . . . . . . . . . . . . . . . : FREGLE00 Type de fichier . . . . . . . . . . . . . . : Physique Type de fichier . . . . . . . . . . . . . . : FILETYPE *DATA ID pool mémoire secondaire . . . . . . . . : 00001 Attributs fichier base de données Fichier à description externe . . . . . . . : Oui ID niveau du fichier . . . . . . . . . . . : 1101219002541 Date de création . . . . . . . . . . . . . : 21/01/06 Texte de description . . . . . . . . . . . : TEXT Fich.Ph.DEMANDE DE Fichier réparti . . . . . . . . . . . . . . : Non Table SQL partitionnée . . . . . . . . . : Non DBCS admis . . . . . . . . . . . . . . . . : Non Nombre maximal de membres . . . . . . . . . : MAXMBRS 1 Nombre de contraintes . . . . . . . . . . : 0 Nombre de déclencheurs . . . . . . . . . . : 0 Nombre de membres . . . . . . . . . . . . . : 1 Maintenance du chemin d'accès . . . . . . . : MAINT *IMMED Rétablissement chemin d'accès . . . . . . . : RECOVER *AFTIPL Forcer chemin d'accès sur clé . . . . . . . : FRCACCPTH *NO Taille du membre . . . . . . . . . . . . . : SIZE *NOMAX Allocation mémoire. . . . . . . . . . . . . : ALLOCATE *NO Mémoire contiguë . . . . . . . . . . . . . : CONTIG *NO Unité mémoire choisie . . . . . . . . . . . : UNIT *ANY Nombre enreg forcés en écriture . . . . . . : FRCRATIO *NONE Attente maximale fichier . . . . . . . . . : WAITFILE *IMMED Attente maximale enregistrement . . . . . . : WAITRCD 60 % maximal d'enregistrements supprimés . . . : DLTPCT *NONE Réutilisation enregistrements supprimés . . : REUSEDLT *NO ID codé de jeu de caractères . . . . . . . : CCSID 297 Opération lecture admise . . . . . . . . . : Oui Opération écriture admise . . . . . . . . . : Oui Opération mise à jour admise . . . . . . . : ALWUPD *YES Opération suppression admise . . . . . . . : ALWDLT *YES Vérification du niveau de format . . . . . : LVLCHK *YES Type de chemin d'accès . . . . . . . . . . : Par clé Taille du chemin d'accès . . . . . . . . . : ACCPTHSIZ *MAX4GB Longueur maximale de la clé . . . . . . . . : 10 Longueur maximale d'enregistrement . . . . : 409 Non rémanente . . . . . . . . . . . . . . . : Non Fichier en cours de journalisation . . . . : Oui Journal en cours ou dernier . . . . . . . . : JRNOFF Bibliothèque . . . . . . . . . . . . . . : JOURNAL Images journal . . . . . . . . . . . . . . : IMAGES *BOTH Postes de journal à omettre . . . . . . . . : OMTJRNE *OPNCLO Dernière date/heure de journalisation . . . : 02/03/11 escription du chemin d'accès Maintenance du chemin d'accès . . . . . . . : MAINT *IMMED Valeurs de clé unique obligatoires . . . . : UNIQUE Oui Chemin d'accès journalisé . . . . . . . . . : Non Type de chemin d'accès . . . . . . . . . . : Par clé Type de contrainte . . . . . . . . . . . . : NONE Nombre de zones clés . . . . . . . . . . . : 5 Format d'enregistrement . . . . . . . . . . : EDMPR Zone clé . . . . . . . . . . . . . . . . : CDVEND Séquence . . . . . . . . . . . . . . . : Croissante +....1....+....2....+....3....+....4....+....5....+....6....+....7.. Signe indiqué . . . . . . . . . . . . . : SIGNE Hors texte/Digit indiqué . . . . . . . : *NONE Séquence alternée . . . . . . . . . . . : Non Zone clé . . . . . . . . . . . . . . . . : DA Séquence . . . . . . . . . . . . . . . : Croissante Signe indiqué . . . . . . . . . . . . . : SIGNE Hors texte/Digit indiqué . . . . . . . : *NONE Séquence alternée . . . . . . . . . . . : Non Zone clé . . . . . . . . . . . . . . . . : DM Séquence . . . . . . . . . . . . . . . : Croissante Signe indiqué . . . . . . . . . . . . . : SIGNE Hors texte/Digit indiqué . . . . . . . : *NONE Séquence alternée . . . . . . . . . . . : Non Zone clé . . . . . . . . . . . . . . . . : DJ Séquence . . . . . . . . . . . . . . . : Croissante Signe indiqué . . . . . . . . . . . . . : SIGNE *...+....1....+....2....+....3....+....4....+....5....+....6....+.... Hors texte/Digit indiqué . . . . . . . : *NONE Séquence alternée . . . . . . . . . . . : Non Zone clé . . . . . . . . . . . . . . . . : NSER Séquence . . . . . . . . . . . . . . . : Croissant Signe indiqué . . . . . . . . . . . . . : SIGNE Hors texte/Digit indiqué . . . . . . . : *NONE Séquence alternée . . . . . . . . . . . : Non Séquence de tri . . . . . . . . . . . . . . : SRTSEQ *HEX Identificateur de langue . . . . . . . . . : LANGID FRA Description de membre Membre . . . . . . . . . . . . . . . . . . : MBR FDMPR ID niveau du membre . . . . . . . . . . . : 106012116 Date de création . . . . . . . . . . . . : 21/01/06 Texte de description . . . . . . . . . . : TEXT Fich.Ph.D Date de péremption . . . . . . . . . . . : EXPDATE *NONE Maintenance du chemin d'accès . . . . . . : MAINT *IMMED Rétablissement du chemin d'accès . . . . : RECOVER *AFTIPL Taille du membre. . . . . . . . . . . . . : SIZE *NOMAX Nombre actuel d'enregistrements . . . . . : 45140 Nombre d'enregistrements supprimés . . . : 176290 Allocation mémoire. . . . . . . . . . . . : ALLOCATE *NO Mémoire contiguë . . . . . . . . . . . . : CONTIG *NO Unité mémoire choisie . . . . . . . . . . : UNIT *ANY Nombre d'enreg forcés en écriture . . . . : FRCRATIO *NONE Partage ouverture . . . . . . . . . . . . : SHARE *NO % maximal d'enregistrements supprimés . . : DLTPCT *NONE Nombre d'accès au membre . . . . . . . . : 0 Statistiques activités espace de données : Taille de l'espace de données (octets) : 94461952 Accès en ouverture au fichier physique : 83.9 Accès en fermeture au fichier physique : 83.9 Opérations d'écriture . . . . . . . . . : 9 .+....1....+....2....+....3....+....4....+....5....+....6....+....7....+... Opérations de mise à jour . . . . . . . : 397.466 Opérations de suppression . . . . . . . : 197 Lectures logiques . . . . . . . . . . . : 486.223.153 Lectures physiques . . . . . . . . . . : 3.580.353 Opérations de mise à blanc . . . . . . : Opérations de copie sur espace données : Opérations de réorganisation . . . . . : Reconstructions de chemins d'accès . . : 30 Enreg rejetés par sélection de clé . . : 60.548 Enreg rejetés par non sélection de clé : 167.123.079 Enreg rejetés par sélection groupage . : Statistiques d'activité du chemin d'accès : Lectures logiques du chemin d'accès . . : 16.577.635 Lectures physiques du chemin d'accès . : Taille du chemin d'accès . . . . . . . : 1392640 Nombre de postes du chemin d'accès . . : 45140 Validité du chemin d'accès . . . . . . : Oui Partage de chemin d'accès implicite . . : Non Chemin d'accès journalisé . . . . . . . : Non Nombre val clés partielles uniques . . : Zone clé 1 . . . . . . . . . . . . . : 62 Zones clés 1 à 2 . . . . . . . . . . : 299 Zones clés 1 à 3 . . . . . . . . . . : 2637 Zones clés 1 à 4 . . . . . . . . . . : 22821 Date/heure de dernière modification . . . : 08/03/11 16:55:1 Date/heure de dernière sauvegarde . . . . : 08/03/11 01:37:2 Date/heure de dernière restauration . . . : 22/05/10 17:26:3 Date de dernière utilisation . . . . . . : 08/03/11 Nombre de jours d'utilisation . . . . . . : 66 Date de réinitialisation . . . . . . . : Objet restauré avec des transactions partielles, appliquer modifications de journal requises . : *NO Transaction partielle existante, arrêt de l'invalidation . . . . . . . . . : *NO Récepteur journal de début pour applicat : Bibliothèque . . . . . . . . . . . . . : Unité ASP . . . . . . . . . . . . . . . : Liste des formats Long Identificateur Format Zones enreg niveau format EDMPR 44 409 3DD6ACCCDAEBD Texte . . . . . . . . . . . . . . . . . . : Nombre total de formats . . . . . . . . . . : 1 Nombre total de zones . . . . . . . . . . . : 44 Longueur total enregistrement . . . . . . . : 409 Liste des membres Type Date Dernière modif Membre Taille Type création Date Heure Enregs FDMPR 95854592 21/01/06 08/03/11 16:55:13 45140 Texte :Fich.Ph.DEMANDE DE PRIX ENTETE Nombre total de membres . . . . . . . . . : 1 Nombre total de membres non disponibles. . : 0 Nombre total d'enregistrements . . . . . . : 45140 Nombre total d'enregistrements supprimés . : 176290 Taille globale des membres . . . . . . . . : 95854592 Version 5 edition 4 Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Tout à l'air normal.
D'ailleurs tu peux essayer ta requête sous STRSQL tu verras bien. je pense que le problème vient de WEBDEV que personnellement je ne connais pas. Regarde plutôt de ce côté là. Essaye un simple SELECT * FROM pour voir. Courage |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
des simples select avec rownumber marche bien mais select impriqué ça marche pas avec rownumber
sur STRSQL et Iserie ça marche bien aussi |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
Je ne me rappelle plus bien mais je crains pour toi que les fonctions OLAP telles que row_number() ne soient pas supportées en V5R4. Je n'en suis cependant pas sûr mais Patrick (K2R400) va vite nous le confirmer ou infirmer.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
D'accord merci bien
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Non, je viens de m'en souvenir, ce n'est pas cà. D'ailleurs, ça marche en direct sur l'AS400, alors c'est pas çà, désolé !
Puisque ça marche sur l'AS400, tu pourrais mettre ta requête OLAP dans un procédure stockée sur DB2/400 (CREATE PROCEDURE) et l'appeler ensuite depuis Webdev. Je sais qu'il y a de (mauvaises) surprises avec Webdev. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
D'accord merci boucoup
je sais pas comment je peux appeller une procédure stocké stocké depuis webdev si comme un progamme RPG? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
Je crois que tu dois l'appeler par un SQLEXEC mais mes connaissances Webdev sont ultra limitées donc je n'en suis pas sûr.
Vérifie en recherchant "procédures stockées" dans ce support de cours Webdev. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
D'accord
Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com