|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
bonjour,
j'aimerais à partir d'un tableau récapitulatif des différentes périodes de l'année aux quelles correspondent un type jour particulier par jour et suivant la période alimenter un calendrier annuel ex: hiver du 01/01/11 au 31/12/11 => lundi=A mardi=A mercredi=F ... samedi=B été du 02/07/11 au 04/09/11 =>lundi=D mardi=D mercredi=D ... samedi=E Petites vacances scolaire 1 du date à date => lundi=G ... Petites vacances scolaire 2 du date à date => lundi=G ... une formule imbriquée serait-elle possible ou faut-il faire cela en plusieurs fois ? le fichier joint est surement plus explicite !? merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonsoir, cette fois,
Pas le temps de tout tester et vérifier et peut-être pas bien compris ... à voir donc. Le tableau des périodes doit avoir en 1ère colonne, des dates croissantes (l'été doit donc "remonter" un peu) J'ai supprimé un paquet de dates pour "alléger" le fichier.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
en F2 =RECHERCHEH(D2;L$1:R$7;EQUIV(C2;J$2:J$7;1)+1;0) et faire un doubleclic sur le carré en bas et à droite
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
merci à vous 2
le résultant est probant et identiques pour les 2 solutions juste en adaptant de mon côté le tableau délimitant les différentes périodes pour que tout soit pris en compte comme je le souhaite bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com