|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
me voici avec un nouveau dilemme.. J'ai une requête sql (passtrough query) dans ma base de donnée. J'aimerai y mettre un paramètre, mais je n'y arrive pas. Voici mon code: Code :
Du coup, je n'ai aucun résultat dans ma feuille EXCEL, puisqu'il lui manque un argument (123) (il n'a pas changer ma requete SQL). Une aide ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
un peu de lecture depuis la me semble opportune:http://access.developpez.com/faq/?page=SQL#ReqParamVar
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Essaie comme ça : Code :
Elle doit avoir une connexion ODBC fonctionnelle. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
Merci LedZeppII, votre réponse semble plus correspondre à mon soucis que la solution proposée par jpcheck.
N'etant pas au bureau, j'essayerai demain. Mais pour ne pas attendre jusqu'à demain, j'aimerai être sur de ne pas dire de bêtise. J'ai une requête SQL (sans paramètre) que j'ai codé avec SQL Server 2005. Je décide de travailler avec VBA. Donc je crée et sauvegarde une requête SQL (passtrough querry), nommée PassThrougQueryTest. Je décide ensuite modifier la requête SQL et d'y insérer une clause avec paramètre : Code :
Code :
QUID ? Est ce que la requête PassThrougQueryTest est conservée avec field1 = <PARAMETRE> ? Car je souhaite gardé la requête telle quelle, avec <PARAMETRE> En tout cas,merci pour vos aides. C'est tres aimable. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Oui, c'est ça.
La requête PassThrougQueryTest reste inchangée. Le code ne s'en sert que pour obtenir la chaîne de connexion ODBC, et le texte de l'instruction SQL SELECT. La ligne Code :
Set qry = db.CreateQueryDef("", strSQL) avec une instruction SQL dérivée de celle de PassThrougQueryTest, dans laquelle <PARAMETRE> a été remplacé par une valeur littérale. Attention à la syntaxe des valeurs littérales utilisées en tant que critères de sélection. Dans mon exemple la requête SQL Direct était Code transact-sql :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Futur Membre du Club
Rebonjour,
Arrivé à cette ligne Code :
Set qry = db.CreateQueryDef("", strSQL) Code :
Voici le code correct. Code :
Ca fonctionne nickel. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Bonjour,
On dirait que CreateQueryDef valide l'instruction SQL par rapport à la syntaxe du SQL d'Access. En définissant le SQL après avoir créé la requête temporaire, Access ne valide pas le SQL. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com