|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Nous sommes recemment passé de MVS vers Z/OS V1.10. Nous avions un transfert vers le host qui s'effectuait depuis un job à l'aide du FTP d'IBM, sans plus de paramètres autres que (replace : get PSDC.txt 'DEVDEL.A10.FDP' (replace Depuis la migration, la restitution des caractères accentués ne donne plus les mêmes valeurs : le é restitue désormais un x'89' au lieu d'un x'FE'. Nous avons d'autres transferts réalisés depuis des FTP autres que celui d'IBM dans lesquels nous ajoutons l'appel d'une table de conversion via le paramètre SITE XLATE. J'ai voulu ajouté ce paramètre sur le get du FTP d'IBM, mais la commande est rejeté à l'exécution. Quelqu'un aurait-il l'idée de la cause de ce changement de comportement ? Ou comment pouvoir imposer l'application d'une table de conversion autrement que par la commande xlate ? Pour info, je suis côté DEV, mais la Prod séchant, j'essaie d'aller de l'avant. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Fred |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Baptiste GRISEL Inscription : novembre 2009 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé un Qu'est-ce que tu appelles le FTP IBM???Par où passes tu? Sinon un autre moyen consiste à transférer vos fichiers en Binary. Comme ça, plus de soucis. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Ce que j'entends par FTP d'IBM, c'est que c'est l'IBM qui va chercher le fichier désiré. un JCL comportant un step avec carte EXEC PGM=FTP suivi d'un fichier INPUT avec les instructions FTP d'identification du serveur, user, mot de passe. Viens ensuite le get PSDC.txt 'DEVDEL.A10.FDP' (replace. Puis un quit pour mettre fin au FTP. Le 'DEVDEL.A10.FDP' correspond au nom du fichier cible sur IBM. (replace permet de remplacer le contenu du fichier 'DEVDEL.A10.FDP' par le contenu du fichier PSDC.txt sans avoir besoin de fournir la structure du fichier à créer (LRECL, BLOCKSIZE,...). Rien n'a été changé dans ce job entre MVS et Z/OS. La commande EBCDIC n'est pas reconnue ! Fred |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 502 ![]() |
Bonjour
Lors du passage à Zos 1.10, la table de conversion par defaut a du changer, peut être même involontairement. Si cette table n'a pas changer, il faudrait enqueter du coté de tous les fichiers paramètres qui peuvent être pris par défaut. Si cela t'amuse, un extrait de la doc: Code :
Code :
LOCSITE SBDATACONN=le.fichier.de.tranco.XLAT bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Lorsque nous avons migré, c'est un changement global que nous avons effectué (software et hardware). Il y a donc certainement un paramètre/table de conversion qui a changé. Ce que je viens de remarquer, sachant que le fichier que l'on capture contient de l'ISO-8859-1, c'est que lors de la conversion en EBCDIC, tous les octets dont le bit fort est à 1(ASCII étendu) sont considérés comme étant en ASCII simple (sur 7 bits). Exemple : é code x'E9' en ASCII étendu (ou 11101001) est interprété comme un i code x'69' (ou 01101001). Ce i est ensuite converti en EBCDIC. Il doit donc y avoir un paramètre quelque part précisant par défaut comment interpréter le fichier en entrée des FTP (ASCII simple, étendu ou autre type). Ceci doit être du domaine des hommes système. Si quelque a la solution, j'achète sans rechigner. Cordialement Fred |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 502 ![]() |
Cela se produit-il avec SBDATACONN?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Salut Bernard,
Sur tes conseil, j'ai creusé un peu sur la commande sbdataconn Cela marche avec le code suivant : Code :
locsite sbdataconn=(ibm-1047,iso8859-1) Je ne sais pas si ibm-1047 correspond à notre système, mais cela marche en tout cas. Je laisserai l'ingénieur système rectifier la chose. Un grand merci pour ton aide. Fred |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
IBM-1047 est le code page ebcdic "états unis".
Pour choisir le bon code, je me base sur le paramètre du logiciel 3270. iso8859-1 décrit le code page windows. Très proche de iso8859-15 Si tu as des symboles EURO €, utilise iso8859-15. Source wiki bernard |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Salut,
Le fichier que l'on capture est relativement basique, hormis les caractères accentués qui nous cassent les pieds. iso8859-1 va très bien dans notre situation. Nous utilisons un émulateur PERCOM (Personal Communications). J'y ai trouvé la référence du code page 1047 et celui que nous utilisons. Encore merci pour ton aide précieuse. Fred |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com