|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
Connaissez-vous une façon de modifier de façon efficiente une observation contenue dans une table ? (ex changer la valeur statut = "ok" en "ko" si var1="jaune" and var2="vert" |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ouais je connaissais, mais je voulais savoir si il y avait une façon plus rapide, éviter l'étape data qui est lourde à faire tourner sur de grosses tables..
Merci beaucoup en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Ou encore
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
lol ..
ok merci les gars !! je peux clore la discussion merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
enfin mettre à résolu !!!
;-) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
J'imagine (mais je n'ai pas testé) que les syntaxes MODIFY (étape DATA) et UPDATE (SQL) qui sont spécifiquement taillées pour ta question seront plus efficaces qu'un écrasement complet de la table. Evidemment, c'est à tester pour vérifier que tu peux gagner du temps. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
moui c'est pas flagrant
(extrait) Code :
NOTE: The data set WORK.TEST has been updated. There were 2000 observations rewritten, 0 observations added and 0 observations deleted. NOTE: DATA statement used (Total process time): Citation:
Code :
NOTE: PROCEDURE SQL used (Total process time): Citation:
Code :
NOTE: The data set WORK.TEST has 19000 observations and 6 variables. NOTE: DATA statement used (Total process time): Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu peux créer un (des) index sur les variables qui sont utilisées dans les filtres ou les jointures. Cordialement Salah
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com