|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique ce qui m'amème ici. Le serveur intranet de ma boîte s'est transformé depuis peu en extranet, puisqu'il sort désormais sur une ip fixe. Devant contrôler l'accès des visiteurs, sa consultation étant réservée aux membres de la société, j'ai développé (enfin récupéré un script d'authentification http que j'ai modifié pour être franc Voici le code : Code :
J'attends vos avis, retour d'expérience... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
pourquoi pas simplement un .htpasswd et une configuration des droits d'accès au niveau du fichier de conf d'apache ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
C'est un cas de pare-feu à mon avis
Sinon il faut une session sécurisée avec de bons mots de passes pour chaque usager |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 19 ![]() |
Exact, il ya bien un pare-feux.
Concernant les utilisateurs, ils sont 19 au total, je pensais leurs donner le même mot de passe à tous, celui qui est crypté dans le script. Je ne voulais pas faire de sessions, je n'y connais pas grand-chose et pour aussi peu d'utilisateurs je pensais que ça ne fallait pas le coup que je me prenne la tête. Mais, je vais tout de même me renseigner sur le sujet. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com