|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Dans un tableau html j'ai une colonne qui contient des input qui ont tous le même name mais des valeurs différentes selon la saisie, et il y a une autre colonne en début de tableau qui contient les références :
Bouton, tableau : Code :
serialize ne convient pas, car la clé ne sera pas la référence mais toujours le name du input (A moins que vous ayez une solution pour faire entrer la ref dans la value du input avec un séparateur). Au clique sur le bouton "valider la commande", comment fais-t-on pour ramener référence/valeurInput des input saisie, le tout dans un tableau exploitable par PHP comme le fait serialize ? J'ai bien le début d'une fonction, mais je me perd quand il s'agit de récupérer les valeurs entre les parent, enfant etc... Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
1) un id DOIT être UNIQUE sur le page ...
2) il te faudra passer par un each pour faire un push dans un array commence par modifier ton code de sorte à n'avoir plus d'id en doublons ... on fera le each après
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
J'ai modifié le code du tableau avec un peu de php pour générer des id uniques :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
tu peux avoir un name unique...
Code :
Code :
Code :
<td><input type="text" name="inputVal[]" id="inputVal<?php echo $i; ?>" Class="input_cde" value="" /></td>
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Je confirme, serialize fonctionne et ramène une chaine : ref1=&ref2=4&ref3=2&ref4=
Code :
var str = $(".input_cde").serialize(); Code :
<input type="text" name="ref<?php echo $i; ?>" value="" Class="input_cde" /> |
|
|
00
|
|
|
#6 |
coté serveur ?
fais toi un joli var_dump ou print_r tu comprendras ce que tu as dans le post
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Je met en résolu.
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre confirmé
J'ai finalement trouvé comment récupérer en PHP les valeurs de mon tableau "sérializé" par Jquery.
Quelques explications pour les débutants comme moi qui passeraient par là : test.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
d'avoir partagé cette solution
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 1 ![]() |
Merci!
Je galèrais depuis pas mal de temps sur le sujet! "parse_str" m'as sauvé! |