IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

[GTK] 2.8.11 Windows/Code::Blocks !


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut [GTK] 2.8.11 Windows/Code::Blocks !
    Bonjour,


    J'ai installé sous Windows XP SP2, les runtimes de GTK 2.8.11 grace a ce lien: http://gtk.alkia.org/index.php.

    Ensuite j'ai installé dans les répertoires de Code::Blocks les fichiers de développements grâce à ce billet: http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1
    mais cela ne fonctionne pas, en installant le template de gege (merci à lui ) j'ai essayé de compiler mais sans succes, j'ai pu remarquer que dans le fichier de projet, les fichier n'on plus le meme nom, maintenant le nom des lib sont sous cette forme: libnom_du_fichier.dll.a j'ai donc changé ceci dans le fichier mais sans pouvoir réussir ma compilation.

    Voici le log dans la fenetre de sortie:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    Project   : GTKapp
    Compiler  : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Linking executable: C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\GTKapp.exe
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xe): undefined reference to `gtk_window_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1d): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x45): undefined reference to `gtk_message_dialog_new'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x4d): undefined reference to `gtk_window_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x5c): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x6c): undefined reference to `gtk_window_set_position'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x71): undefined reference to `gtk_dialog_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x80): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x88): undefined reference to `gtk_dialog_run'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x93): undefined reference to `gtk_widget_destroy'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xe4): undefined reference to `gtk_false'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0xf8): undefined reference to `g_log_set_handler'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x122): undefined reference to `gtk_init_abi_check'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x132): undefined reference to `g_log_default_handler'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x146): undefined reference to `g_log_set_handler'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x152): undefined reference to `gtk_window_new'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x15a): undefined reference to `gtk_container_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x169): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x179): undefined reference to `gtk_container_set_border_width'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x17e): undefined reference to `gtk_window_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x18d): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x19d): undefined reference to `gtk_window_set_title'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1a2): undefined reference to `gtk_window_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1b1): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1c1): undefined reference to `gtk_window_set_position'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1cc): undefined reference to `gtk_widget_realize'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1ec): undefined reference to `gtk_main_quit'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x1ff): undefined reference to `g_signal_connect_data'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x213): undefined reference to `gtk_vbox_new'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x21b): undefined reference to `gtk_container_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x22a): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x23b): undefined reference to `gtk_container_add'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x247): undefined reference to `gtk_button_new_from_stock'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x25d): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x28e): undefined reference to `g_signal_connect_data'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x293): undefined reference to `gtk_box_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2a2): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2cb): undefined reference to `gtk_box_pack_start'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2d7): undefined reference to `gtk_button_new_from_stock'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x2fa): undefined reference to `gtk_main_quit'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x30d): undefined reference to `g_signal_connect_data'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x312): undefined reference to `gtk_box_get_type'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x321): undefined reference to `g_type_check_instance_cast'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x34a): undefined reference to `gtk_box_pack_start'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x355): undefined reference to `gtk_widget_show_all'
    .objs\main.o:main.c:(.text+0x35a): undefined reference to `gtk_main'
    collect2: ld returned 1 exit status
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 1 seconds)
    0 errors, 0 warnings
    De plus, voici le log sur la sortie de la premiere tentative de compilation avant de modifier le fichier
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Project   : GTK+ application
    Compiler  : GNU GCC Compiler (called directly)
    Directory : C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\
    --------------------------------------------------------------------------------
    Switching to target: default
    Compiling: main.c
    Linking executable: C:\Documents and Settings\Franck\Mes documents\GTKapp.exe
    mingw32-g++.exe: C:\Program Files\CodeBlocks\lib\atk-1.0.lib: No such file or directory
    Process terminated with status 1 (0 minutes, 2 seconds)
    0 errors, 0 warnings
    Il me semble toutefois bizzard qu'il veuille compiler avec un compilateur apparement pour C++ non ?


    Toute aide sera la bienvenue, merci par avance !
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Salut

    bon j'ai desinstallé code::blocks et tous réinstallé avec la dernière version de gtk. En effet atk-1.0.lib n'existe plus (a supprimé du fichier gtk.cbp et des options du compilateurs pour les anciens projets). Uns fois cela fait, j'ai pu compiler un gros projet en GTK+ sans problème (malgrès l'utilisation de g++ )

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour l'info, je vais tester ca. Pour ce qui est du compilateur, je me suis renseigné sur le forum officiel de Code::Blocks et en fait, on m'a certifié que le choix du compilateur se fait apparement automatiquement par rapport aux extension des fichier d'un projet.

    Par ailleur, on m'a dit que g++ (j'ai pas vérifié l'info et elle ne viens pas des forum C::B) était en fait qu'un alias de gcc avec des options de compilation différentes suivant le langage .... à vérifier !
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par CSoldier
    Par ailleur, on m'a dit que g++ (j'ai pas vérifié l'info et elle ne viens pas des forum C::B) était en fait qu'un alias de gcc avec des options de compilation différentes suivant le langage .... à vérifier !
    J'ai déjà lu ça sur le forum C++, mais justement c'est surement ces options qui modifient gcc pour compiler du code C++.
    Enfin vu le code que j'ai compilé s'il passe c'est ok (déjà rien que de ne pas caster les retours de malloc devrait déranger un compilateur C++).

Discussions similaires

  1. GTK+3 et code::blocks sous Windows
    Par troumad dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2013, 08h50
  2. problème installation windows Code::Blocks
    Par eric1708 dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2013, 13h27
  3. GTK/code blocks/windows HELP
    Par Seldnor dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 08h19
  4. [Code::Blocks/Windows]Problème avec les thèmes GTK+
    Par 3alaovic dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo