Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/03/2011, 14h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation pour NAS/HTPC + RDP

Bonjour,

Je suis en train de me monter un serveur perso, qui fera office de Serveur de Fichiers, de Media Center et de RipBox.
J'ai choisi Windows Server 2008 R2 comme OS, mais je suis novice.
Je m'intéresse actuellement à la gestion du Remote Desktop.
J'aimerais savoir si un tel scénario est possible, et comment le mettre en œuvre.

Utilisateurs:
------------

- Compte "administrateur" sur le serveur
- Compte "pchc", avec des droits restreints, qui sera l'utilisateur par défaut du serveur. Tout l'aspect MediaCenter (lecteur video, audio, télécommande...) se fait sur ce compte.
- N comptes enregistrés via AD: user1, user2...userN, qui correspondent aux personnes du foyer

Scenarii:
--------

- Les enfants regardent une video en plein ecran, via la TV connectée au serveur.
- user1 décide de ripper un DVD, sans déranger les enfants. Il se connecte donc en RDP, lance le rip
- user2, en même temps, décide de faire du traitement photo, toujours en RDP (car il n'a qu'un petit netbook, trop peu musclé pour lightroom)

Questions:
----------

1) Que se passe-t-il si user1 éteint son portable avant la fin du rip ? La tâche est arrêtée sur le serveur, ou bien continue en arrière plan ?

2) User1 rallume son portable 1 heure plus tard. Doit-il créer une nouvelle session rdp ? Ou bien peut-il récupérer l'ancienne (et ainsi voir l'avancement de l'encodage) ? La reconnexion peut-elle se faire de manière automatique ?

3) Sous quelles conditions le serveur estime-t-il une session inactive et la ferme ?

3) User2 lance sa connexion rdp...cela va-t-il faire se déconnecter user1 ?
Ou les sessions sont-elles propres à chaque utilisateur ?

4) Quelle place dans ce scénario pour des RemoteApp ? Avantages/Inconvénients ?

Merci pour votre aide.
Je suis bien entendu ouvert à tous conseils

Mickaël
mika91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2011, 17h19   #2
Membre expérimenté

Homme Vincent
Consultant en technologies
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en technologies
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Bonjour,

Les réponses sont à la suite de la question.

Citation:
1) Que se passe-t-il si user1 éteint son portable avant la fin du rip ? La tâche est arrêtée sur le serveur, ou bien continue en arrière plan ?
En session remote desktop, si user1 lance le rip , le process se lance sous sa session remote desktop, le rip continue.

Citation:
2) User1 rallume son portable 1 heure plus tard. Doit-il créer une nouvelle session rdp ? Ou bien peut-il récupérer l'ancienne (et ainsi voir l'avancement de l'encodage) ? La reconnexion peut-elle se faire de manière automatique ?
Les sessions RDP sont paramétrables. On peut revenir sur une session tant que l'on n'y met pas fin en faisant start\log Off.

Citation:
3) Sous quelles conditions le serveur estime-t-il une session inactive et la ferme ?
Même chose, c'est paramétrable dans les propriétés de utilisateurs dans l'onglet Remote.

Citation:
3) User2 lance sa connexion rdp...cela va-t-il faire se déconnecter user1 ? Ou les sessions sont-elles propres à chaque utilisateur ?
Session propre à l'utlisateur et suivant le nombre d'utlisateurs autorisés. Dans ce contexte je crois que c'est 10.

Citation:
4) Quelle place dans ce scénario pour des RemoteApp ? Avantages/Inconvénients ?
RemoteApp demande une architecture, des licences, un troupeau d'enfants avec un océan d'applications ... Pas utile pour une utilisation personnelle dans un périmètre aussi petit.

Vincent

https://mcp.microsoft.com/authenticate/validatemcp.aspx
931584 | Micr0s0ft
suchiwa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2011, 18h13   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci Vincent pour ces réponses simples et claires !
Je m'en vais donc tester tout ça
Merci
mika91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.

Partenaires

Hébergement Web