|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de me monter un serveur perso, qui fera office de Serveur de Fichiers, de Media Center et de RipBox. J'ai choisi Windows Server 2008 R2 comme OS, mais je suis novice. Je m'intéresse actuellement à la gestion du Remote Desktop. J'aimerais savoir si un tel scénario est possible, et comment le mettre en œuvre. Utilisateurs: ------------ - Compte "administrateur" sur le serveur - Compte "pchc", avec des droits restreints, qui sera l'utilisateur par défaut du serveur. Tout l'aspect MediaCenter (lecteur video, audio, télécommande...) se fait sur ce compte. - N comptes enregistrés via AD: user1, user2...userN, qui correspondent aux personnes du foyer Scenarii: -------- - Les enfants regardent une video en plein ecran, via la TV connectée au serveur. - user1 décide de ripper un DVD, sans déranger les enfants. Il se connecte donc en RDP, lance le rip - user2, en même temps, décide de faire du traitement photo, toujours en RDP (car il n'a qu'un petit netbook, trop peu musclé pour lightroom) Questions: ---------- 1) Que se passe-t-il si user1 éteint son portable avant la fin du rip ? La tâche est arrêtée sur le serveur, ou bien continue en arrière plan ? 2) User1 rallume son portable 1 heure plus tard. Doit-il créer une nouvelle session rdp ? Ou bien peut-il récupérer l'ancienne (et ainsi voir l'avancement de l'encodage) ? La reconnexion peut-elle se faire de manière automatique ? 3) Sous quelles conditions le serveur estime-t-il une session inactive et la ferme ? 3) User2 lance sa connexion rdp...cela va-t-il faire se déconnecter user1 ? Ou les sessions sont-elles propres à chaque utilisateur ? 4) Quelle place dans ce scénario pour des RemoteApp ? Avantages/Inconvénients ? Merci pour votre aide. Je suis bien entendu ouvert à tous conseils Mickaël |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Les réponses sont à la suite de la question. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 5 ![]() |
Merci Vincent pour ces réponses simples et claires !
Je m'en vais donc tester tout ça Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com