Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/03/2011, 14h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation pour NAS/HTPC + RDP

Bonjour,

Je suis en train de me monter un serveur perso, qui fera office de Serveur de Fichiers, de Media Center et de RipBox.
J'ai choisi Windows Server 2008 R2 comme OS, mais je suis novice.
Je m'intéresse actuellement à la gestion du Remote Desktop.
J'aimerais savoir si un tel scénario est possible, et comment le mettre en œuvre.

Utilisateurs:
------------

- Compte "administrateur" sur le serveur
- Compte "pchc", avec des droits restreints, qui sera l'utilisateur par défaut du serveur. Tout l'aspect MediaCenter (lecteur video, audio, télécommande...) se fait sur ce compte.
- N comptes enregistrés via AD: user1, user2...userN, qui correspondent aux personnes du foyer

Scenarii:
--------

- Les enfants regardent une video en plein ecran, via la TV connectée au serveur.
- user1 décide de ripper un DVD, sans déranger les enfants. Il se connecte donc en RDP, lance le rip
- user2, en même temps, décide de faire du traitement photo, toujours en RDP (car il n'a qu'un petit netbook, trop peu musclé pour lightroom)

Questions:
----------

1) Que se passe-t-il si user1 éteint son portable avant la fin du rip ? La tâche est arrêtée sur le serveur, ou bien continue en arrière plan ?

2) User1 rallume son portable 1 heure plus tard. Doit-il créer une nouvelle session rdp ? Ou bien peut-il récupérer l'ancienne (et ainsi voir l'avancement de l'encodage) ? La reconnexion peut-elle se faire de manière automatique ?