Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/03/2011, 14h02   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de clé primaire entre formulaire de saisie et sous formulaire

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit soucis sur lequel je planche depuis plusieurs jours en vain...

J'ai créé un formulaire de saisie qui a un identifiant qui s'incrémente à chaque saisie. Dans mon formulaire, j'ai un sous formulaire lié par cet identifiant (champs pére/champs fils).

Le soucis est que je voudrais faire un contrôle sur mon sous formulaire puisque si je saisie des données dans mon sous formulaire j'ai un problème de clé primaire qui est nul. Donc, je voudrais bloquer la saisie de mon sous formulaire (sans le faire disparaitre) pour obliger les utilisateurs à saisir les champs de mon formulaire.

J'espère que j'aurais été suffisament claire et que quelqu'un aura la lumière qu'il me manque.
Merci beaucoup pour votre aide.
cindy6311 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2011, 14h07   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
si j'ai compris, ça devrai être quelque chose du genre en mode création, clic-droit sur le sous formulaire, propriété, Modif Autorisé = non
Mais bon étant donnée que tu es sous AC-2000 et moi 2003 ça à peut-être changer.
stikmou08 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2011, 14h20   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Mon formulaire et sous formulaire sont liés par un identifiant présent dans les deux.
Si je commence à saisir par le sous formulaire, ma clé (identifiant du formulaire qui s'incrémente) ne s'est pas incrémenté et j'ai l'erreur : "Un index ou une clé primaine ne peut pas contenir une valeur nulle".
Mon identifiant dans mon sous formulaire ne s'incrémente pas et il ne doit pas.

J'espère que ces quelques informations t'auront aidé.
cindy6311 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2011, 13h28   #4
Membre Expert

Homme Pierre ANTOINE
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre ANTOINE

Informations professionnelles :
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour

On pourrait envisager que le sous formulaire ne soit pas activé (enable = false), et qu'on ne l'active après avoir enregistré le formulaire.

Pierre
pier.antoine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.

Partenaires

Hébergement Web