|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Mathieu Martin Inscription : avril 2010 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru la toile et utilisé la fonction recherche de ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Allons-y pour la genèse de mon problème, dans l'ordre chronologique : - mon (désormais ancien) ordinateur portable connait quelques soucis de disque dur. Je fais donc changer ce disque dur ; - suite à un sursit de quelques mois, ce même ordinateur portable me lâche lamentablement, cette fois-ci, c'est la carte mère... - vexé d'avoir un tout nouveau disque dur de 320Go dont je ne peux plus rien faire, je me renseigne sur une façon de récupérer tout ça. J'achète donc un rack amovible pour disque dur SATA 2,5" avec connectique USB pour le brancher de manière simple sur mon ordi en mode "disque dur externe". Cela marche très bien sauf que : 1) je ne peux rien renommer / supprimer / créer 2) je n'ai pas accès à mon répertoire "documents and settings" En bref, je n'ai aucun droit sur le dit disque. Auriez-vous une solution à mon problème (autres que le formatage, que j'utiliserai en dernier recours) ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu veux simplement récupérer les données, tu n'utilise pas ce disque comme disque système ?
Sur ton poste, tu ouvre une session avec un compte qui a les droits administrateur, Tu lance l'explorateur (sous Vista et W7, il faut faire un clic droit sur le raccourcis et choisir exécuter en tant qu'administrateur). Tu fais un clic droit sur la lettre du disque externe, Propriétés, onglet Sécurité, puis Avancé, puis Modifier les autorisations. Dans la liste des utilisateurs, tu rajouter le compte avec lequel tu souhaite acceder normalement au disque, en lui donnant le contrôle total. Puis tu coche la case "Remplacer les autorisations des objets enfants" et tu applique. Ca va prendre un certain temps (potentiellement plusieurs dizaines de minutes suivant la quantité de données).
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Mathieu Martin Inscription : avril 2010 Messages : 42 ![]() |
Effectivement, j'avais oublié de préciser que je veux l'utiliser comme un disque "externe".
Bon, je m'en veux un peu, ta solution (simple) est évidemment la bonne, j'avais testé un truc similaire mais ça n'avait pas marché car j'étais... sur l'ordinateur de mon lieu de travail (pour lequel je n'ai évidemment pas de droits administrateurs). Bref, on peut passer le sujet en résolu. En espérant que ça aide les prochains ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com