|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
je reviens ici car j'ai un petit problème avec un recordcount J'ai deux combobox (une avec un numéro, l'autre avec une date) J'aimerai que quand on choisi un numéro et une date et quand on appuis sur le bouton valider, ca compare le numéro et la date saisie a ma base de donnée. et en fonction de si ca existe ou non ca m'envoie un message d'erreur. Voici mon code utilisé : Code :
Je pense que c'est un problème a cause de la combobox6 qui est sous forme jj/mm/aaaa mais je ne sais pas comment faire. Merci d'avoir pris le temps de me lire |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Pierre SERANTConsultant ERP Inscription : février 2009 Messages : 40 ![]() |
ajoute simplement des "#" autour de ta date cela devrais suffire.
Code :
(...) and date_livraison = #'" & Me.ComboBox6 & "#'") Le format de date universel est #aaaa-mm-jj hh:mm:ss#. Toutefois, le composant date (#aaaa-mm-jj#) et le composant heure (#hh:mm:ss#) peuvent être représentés séparément. pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre reponse aussi rapide, mais juste avec les #, cela ne focntionne pas.
Quand vous dites : "recode ta date", est ce que je dois faire ceci Code :
Combobox6.Text = Format(Date, "aaaa-mm-yy") A vrai dire je suis complètement paumé dès qu'il s'agit d'une date :/ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ensuite pour comparer ta date : utilise par exemple une commande Format() donc Code :
... "' and format(date_livraison,'yymmdd') = '" & format(Me.ComboBox6,"yymmdd") & "'") A la place, tu aurais pu utiliser une fonction de domaine : Code :
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci micniv, ta solution avec le formatage fonctionne très bien.
Merci pour votre rapidité |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com