|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
J'avais demandé de l'aide avant pour m'habituer à faire des scripts shell et on m'a envoyé se lien qu'il ma beaucoup aidé de prendre la main. http://www.developpez.net/forums/d85...ntrainez-bash/ Maintenant mes amis je veux m'approfondir Pourriez vous m'aider svp. Merci d'avance
|
|
|
02
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
y'a pas de secrets, faut pratiquer, chercher les meilleures solutions à chaque fois, évitez les bourdes contre-performantes comme les "useless use of cat"
essayer de tjrs avoir un code propre, et commenté.... éviter la multiplication des langages et interpreteurs aussi .... commande | sed | awk .... on évite on fait tout en awk ou en sed mais pas les deux ..... on évite de multiplier les pipes aussi "|" pour les ftp et autres interpreteurs externes on utilise des structures : Code :
toutes les évidences de base quoi... pour progresser fixes toi des buts, des scripts à réaliser et commences à les présenter ici, on t'aidera à les corriger au fur & à mesure, mais on peut te donner d'aide "en vrac" comme ça... |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 13 ![]() |
Merci beaucoup pour tes conseils et tes orientations
|
|
|
11
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
Salut,
je viens de voir un bouquin qui a l'air pas mal à ce sujet pour approfondir le shell : Pro Bash Programming: Scripting the Linux Shell (Expert's Voice in Linux) Si quelqu'un a un avis sur cette référence ... a+, ben
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com