|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Ça fait 2 jours que je bloque sur une requête et je commence sérieusement à saturer Voici la structure de ma base Code :
categories_lignes.categorie = categories.id categories_lignes.video = videos.id Ce que je cherche à faire, c'est de récupérer des vidéos différentes sur les catégories ayant comme valeur 'accueil=1'. Chaque vidéo ayant plusieurs catégories possible. La vidéo unique à affiché est la dernière en date donc trié avec 'date_publi' le tout trié par nom de catégorie Actuellement le seul résultat que j'ai réussi à obtenir est l'affichage en double de certaines vidéos 1) avec une requête bien sale qui boucle sur une autre requête( oui je sais sa crains). 2) avec une imbrication de SELECT et de INNER JOIN J'espère que vous avez compris car pour moi, mon idée est assez clair mais est assez difficile à expliquer. En vous remerciant |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ça n'a pas l'air compliqué pourtant. Je suis pas sur pour mon v.* mais j'ai la flème de ne pas l'utiliser mais c'est suffisant pour l'exemple ... si tu n'as besoin que du premier ya LIMIT.
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
ce type de requête de marche pas il me retourne plusieurs fois la même vidéos et si j'utilise un GROUP BY sur les id.video je retombes sur la même catégorie mais la les vidéos sont différentes
et en faisant un GROUP BY par catégories, je retombe bien sûr encore sur 2 vidéos identiques et enfin si je test un double GROUP BY (cf si dessous) j'ai une erreur "MySQL server has gone away" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
je suis assez tranquille que si tu utilises DISTINCT ma requête fonctionne, je vais faire un essai.
le probleme "server gone away" est un probleme tier du requetage, c'est que ton serveur s'est éteint ou a fermé les connexions.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bon je vais finir par plus avoir de cheveux -_-' , j'arrive pas à trouver d'où vient le pb.
dernière requête en date un double DISTINCT (je sais pas si ça s'appel comme ça) Code :
Si je rajoute un GROUP BY c.id j'ai 2 vidéos identiques |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je me permet de faire un petit up car la je suis complètement bloqué il me reste plus que cette page à faire contenant la fameuse requête.
Je pense que le DISTINCT ne sert a rien car chaque vidéo et catégories sont est unique. Si je le fait un GROUP BY sur les catégories ou sur les vidéos je me retrouve avec la même vidéo dans 2 voir trois catégories et inversement les vidéos uniques avec 2-3 fois la même catégorie. C'est donc pour cela que je parlais de requêtes imbriqués, mais je ne vois pas comment faire si qq'un à une piste à me donner je suis preneur. merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Ok requete qui marche si sa peut servir a qq'un ds le future par contre elle est pas optimisé
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com