|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Voilà mon soucis. j'ai créé une base de données avec access 2007 et elle est en format mdb. Je voudrais savoir comment faire pour que je mette sur un site internet pour que je puisse l'utiliser n'importe ou que ce soit au travail ou chez moi. Dans cette base, il y a 5 tables plusieurs formulaires et plusieurs états ainsi que des requêtes. Enfin, il faudrait que ma base soit accessible par plusieurs utilisateurs simultanément et bien sur protégée par un mot de passe et un identifiant. Je pense que la procédure est certainement complexe mais je suis désireux d'apprendre. merci d'avance de votre aide. Papy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
5 tables dans un fichier mdb accessible par n utilisateurs par le net. n utilisateurs faut un frontal de présentation de données. 2 solutions Avec un Frontal access faut un serveur windows 200x avec des accès TSE. permet de continuer avec access, tranquille, faut juste investir dans des équipements et des licences Avec un navigateur quelconque plus moderne mais plus complexe, il faut un site web et développer la présentation de données avec le langage approprié, PHP, visual studio etc. Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 23 ![]() |
Merci pour ces bonnes idées.
Je pense que je vais me concentrer sur la 2e idée. Par contre je j'ai aucune idée comment procéder, si qqun sait, je siis preneur. Merci beaucoup. Papy |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Michel Inscription : janvier 2008 Messages : 62 ![]() |
Vous pouriez essayer avec dropbox. www.dropbox.com
en gardant un frontal sur votre poste et en atachant les tables à la dorsale qui se trouve dans dropbox. L,espace de 2 GIG est gratuit. @+ Mike |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 74 ![]() |
Intéressant l'idée de la drop box, quelqu'un à déjà essayé?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour à tous,
nouvelle plutôt encourageante avec DropBox. Après le téléchargement de l'appli (12Mo), et la création d'un compte (gratuit), un dossier DropBox vient se mettre sur le bureau. J'ai mis une petite base Dorsale dans ce dossier distant et créer une base avec Requête et Formulaire.... Et la bonne nouvelle, c'est que celà fonctionne... ![]() J'ai accés à mes données placées dans ce dossier distant. Reste à voir comment mettre les droits à d'autres utilisateurs du Web (création de groupe avec des droits....) Je n'ai pas encore lu la documentation en ligne. Merci à Mike550 pour l'info - C'est prometteur (si celà fonctionne) pour traiter des données entre plusieurs sites distants. C'est gratuit jusqu'à 2 Go ATTENTION : Je n'ai rien vu côté sécurisation des données.... Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonjour,
Je confirme les dires de Curt : Sur le 1er ordi: J'installe DropBox en créant un compte, un dossier vient alors se mettre sur le bureau. Je fractionne une base de manière à créer une dorsale dans le dossier DropBox. Sur un autre ordi portable avec wifi: J'installe à nouveau DropBox en utilisant le même compte créé précédemment (en donnant les mêmes identifiants). Le même dossier DropBox contenant la base dorsale apparait alors sur le bureau. Je n'ai alors qu'à attacher les tables de la dorsale dans une frontale identique au 1er ordi et le tour est joué. Je peux consulter et mettre à jour la base dorsales à partir des 2 frontales situées sur les 2 ordis ![]() Tout dépend de l'utilité qu'on en a : Par exemple pour un commercial en déplacement qui veut consulter ses rendez-vous sur son agenda à partir de son portable ça peut-être utile
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Dropbox a l'air vraiment interressant sinon on peut se tourner vers Access 2010 et Sharepoint 2010 mais il y a des restrictions sur l'architecture de la base.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Bonjour User,
peux-tu mettre à jour la base à partir des deux frontales en même temps ou une seule frontale à la fois ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut Marot,
Je n'ai pas testé sur 2 pc côte-à-côte malheureusement (pc distants et une seule connexion sur chaque lieu), par contre a mon avis tu as meilleur temps d'utiliser IFolder niveau synchronisation comme indiqué par Gayot dans cette discussion, dans laquelle on est plusieurs à se poser les mêmes questions que toi A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonjour à tous,
Intéressé par le principe de DropBox et n'ayant pas les moyens financiers et la connaissance informatique nécessaire pour passer par IFolder, j'ai installé DropBox sur 2 ordis (en faite 3) en mettant la dorsale dans le "dossier" DropBox et la Frontale sur chacun des ordis. De ma maigre expérience et sachant que mes connaissances sont largement limitées, il me semble que lorsque l'on utilise les deux ordis en même temps cela fonctionne avec un léger temps de latence pour la mise à jour des informations. J'ai l'impression que DropBox crée une dorsale par connexion frontale et que à intermèdes réguliers (quelques secondes) il compile les dorsales pour mettre à jours les données. Maintenant je ne l'ai fait qu'avec 2 ordis je n'imagine pas ce qui se passerait avec 10 ou 20... D'autre part je n'ai pas réussi à faire fonctionner la frontale sur un ordi (le troisième...) qui n'avait que le runtime d'Access. Sur les deux autres c'est la version complète qui est installée. Si vous voulez que je fasse des manips particulières (à condition quelques reste dans mes compétences...) je suis à votre service. Maintenant je reste à l'écoute sur ce sujet car le principe m’intéresse. Bonne journée Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonjour à tous,
Un de mes clients a son site internet hébergé chez Orange et il peut créer une base access dessus (au même titre qu'une base mysql) - par contre il n'utilise pas cette possibilité donc je ne sais pas comment on peut l'attaquer ni si elle peut contenir des forms
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com