|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Après avoir créé un tablespace tbsdata avec l'utilisateur system. J'ai créé dans un schéma lambda (connexion lambda), une table dans ce nouveau tablespace et ça a marché. Je suis surpris .... je n'avais accordé aucun quota à lambda sur ce nouveau tablespace. J'ai bien entendu vérifié que la table était bien dans ce tablespace. Aurais-je raté une option, y aurait-il un privilège public ? comment vérifier. Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
- Soit ton user a les droits DBA - Soit ton user a les droits ULIMITED TABLESPACE |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Pour éviter les devinettes, il faut indiquer votre version d'Oracle et les commandes utilisées pour créer l'utilisateur et la table.
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Effectivement mon user lambda a le privilège unlimited quota car je lui ai donné un grant resource.... je ne savais aps que grant resource donnait unlimited quota. Je n'avais pas fait attention, mais peut-être que cette fonctionnalité est apparue avec les dernières versions d'oracle ? Merci pour la réponse |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Le role RESOURCE ne donne pas les droits ULIMITED QUOTA même en 11gr2
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je confirme bien, après vérification que le rôle resource donne bien, en 10G un quota illimité sur les tablespaces..... à ma grande surprise.... je n'utilisais pas beaucoup les rôles connect et resource, je ne les utiliserai plus ! Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Exact Pomalaix
![]() Assez surpris quand même, même si je ne donne jamais le role ressource. |