|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
bonjour,
sur un calendrier j'ai du mal à gérer la MFC pour que tout se mette comme souhaiter en fonction d'un week-end et/ou jours fériés associés suivant une liste des jours fériés le fichier est beaucoup plus explicite je l'espère merci par avance bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
je sais que c'est agaçant lorsque quelqu'un répond 'à-côté' de notre problème, mais personnellement, j'utilise une autre solution: Puisque vous êtes obligé d'inscrire quelque part dans la feuille les dates de jours fériés, alors pourquoi ne pas mettre dans des lignes masquées, une croix en regard des jours de votre calendrier que vous voulez fériés. Ainsi la formule serait assez simple, car il suffirait d'y rajouter un test sur la case correspondante, à savoir si elle contient une croix. Attention, il faudra mettre en priorité le test sur l'existence de la croix, car sinon, pour les samedi et dimanche, vous garderez leur couleur au lieu de passer en couleur férié. En clair: * le test 1 devra s'occuper de la MFC férié * le test 2, s'occupera de la MFC du samedi * Le test 3, s'occupera de la MFC du dimanche. En espérant que cela vous aide... @ bientôt...
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Sélectionner B2:AF16, puis dans la MFC: Condition 1 > La formule est Code :
=OU(ET(B2<>"";NB.SI($AH$2:AH$12;B2));ET(DECALER(B2;-1;;)<>"";NB.SI($AH$2:AH$12;DECALER(B2;-1;;))))
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
merci à vous 2
la réponse de U. Milité semble correspondre à mes attentes à un détails près me posant problème. J'ai du mal à l'adapter à mon tableau quasi complet qui diffère un peu du tableau envoyé précedemment. j'ai tout mis sur un onglet de travail pour l'instant ( c'est une ébauche) et j'ai zippé le tout. Le résultat de Code :
=OU(ET(Y2<>"";NB.SI($R$12:R$22;Y2));ET(DECALER(Y2;-1;;)<>"";NB.SI($R$12:R$22;DECALER(Y2;-1;;)))) J'ai laissé dans le fichier joint le résultat de la MFC merci pour aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Tu as oublié de mettre la colonne en référence absolue: Attention faire cette modif à 2 endroits dans la formule de la MFC!
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
effectivement...merci
et bonne fin de journée |
|
|