|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je veux copier un fichier contenant des zones numériques dans un fichier contenant les mêmes noms de champs, sauf que ce tous les champs de ce 2ème fichier sont déclarés en alphanumériques (et je ne veux pas plus y toucher) ! Lorsque j'utilise la commande CPYF comme suit : Code :
CPYF FROMFILE(MYFILE1) TOFILE(MYFILE2) MBROPT(*ADD) CRTFILE(*YES) Comme erreur j'ai : Commande de copie interrompue à la suite d'une erreur. Comme détail : La zone MONCHAMP1 ne mappe pas le fichier d'origine MYFILE1 de MABIB. sachant que MYFILE1 est utilisé par un programme COBOL, y aurait t-il moyen pour contourner ce problème ?
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Tu rentres sous SQL : STRSQL
Puis Code :
INSERT INTO MYFILE1 SELECT * FROM MYFILE2 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Oui c'est ce que je viens de faire
J'ai voulu passer par une commande plus propre à AS400 mais ... Merci
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Si tous les champs numériques de MYFILE1 sont en décimal étendu et que tous les champs alphanumériques de MYFILE2 occupent le même nombre d'octets que dans MYFILE1, tu peux utiliser la commande de copy suivante qui fait une copie "brute" sans contrôle de MYFILE1 dans MYFILE2 :
Code :
CPYF FROMFILE(MYFILE1) TOFILE(MYFILE2) MBROPT(*ADD) FMTOPT(*NOCHK) CRTFILE(*YES) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Merci infiniment Mercure
Ta solution marche à merveille ![]() Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com