|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 279 ![]() |
Bonjour
Je suis un débutant en javascript. Et j'ai un petit souci. J'ai un input de type string que je transforme en int pour les tests. J'utilise parseInt et isNaN pour faire les vérifications. Quand je tape 123 ça marche. Mais dès que je met un zéro devant 0123 ça marche plus. Le résultat est 8,16,32,64, ... . Comment je peux convertir le 0x en x ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 18 ![]() |
la fonction trim n'existe pas en js
mais tu peux utiliser ce prototype par exemple Code :
var taChaine=' 45 '; alert(parseInt(taChaine.trim(),10)); |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
juste le fait de rajouter la base 10 de ton parseInt devrait faire l'affaire ... sinon par defaut il est en base 8
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 18 ![]() |
J'ai lu trop vite
j'ai confondu caractère blanc et 0 , désolé quoi qu'il en soit le parseInt(taChaine,10); devrait faire l'affaire |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 279 ![]() |
Merci de vos réponses. Enfin un forum dynamique, où on vous répond rapidement et de manière juste.
J'ai encore une question. Je pense savoir, mais c'est juste pour vérifier. Le parseint sur un float 1234.12 donne 1234 ? Tout ce qu'il y à après la virgule est coupé ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Ben oui, vu que tu demandes un entier, seule la partie entière est retournée
![]() Pour récupérer aussi la partie décimale, il faut faire un parseFloat().
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
en principe ça coupe ...
mais il existe les methodes round ceil et floor pour les arrondis.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com