|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'ai un serveur apache installé sur un windows 7 pro qui me sert a accéder à des compta sage via l'ocbc sage. mes fichiers de compta son héberger sur un autre serveur mais accessible via un lecteur réseau connecté sur ma machine apache. mon problème est que je n'arrive pas a accéder aux données de fichiers comptable lorsque les fichiers sont sur le réseau mais cela marche très bien lorsque je copie ceux ci en c: de la machine apache... quelqu'un a t'il une idée? merci cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 278 ![]() |
As-tu fait une recherche sur le forum ou Google concernant les partages Windows ?
Est-ce cette discussion ne pourrait pas t'aider ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui j'ai chercher mais j'ai rien trouvé de trés probant..
j'en suis venu a me demander effectivement s'il ne s'agissait pas d'un problème de droit et j'ai commencé à chercher du coté des autorisation d'apache comme c'est expliqué dans le sujet que tu m'as indiqué mais sans succès non plus.. auparavant mon serveur était sur un xp jusqu'à ce qu'il "décède" et cela fonctionnait trés bien et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de réglage de droit particulier pour que cala marche... en plus à la différence du cas indiqué, le root de mon serveur reste bien en local, c'est le seulement le fichier sage auquel j'accède via l'odbc qui est sur un lecteur réseau... j'avoue que je suis un peu paumé... @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je ne connais pas bien ODBC et encore moins SAGE
![]() Tu peux tester l'ODBC SAGE seul sans Apache ? Ca marche ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui j'ai tester l'odbc sage via le Borland database engine, j'arrive bien a me connecter que mon fichier soit en local ou sur le lecteur réseau, c'est vraiment au niveau d'apache que ca bloque...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Quel est le message d'erreur exact ?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
voici le message d'erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Apache tourne en tant que service Windows ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bonjour,
oui apache est bien enregistré comme service windows merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ah, c'est peut-être ça le problème. Est-ce que tu peux éditer les propriétés du service Apache et indiquer le compte Windows avec lequel tu as créé la connexion ODBC (onglet Connexion). Idéalement, il faudrait faire aussi un test en démarrant Apache toi-même sans passer par un service.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
j'ai essayer de modifier le compte utilisateur, ca ne change rien, impossible d'accéder.
par contre j'ai tester en exécutant apache en manuel sans passer par un service et fonctionne parfaitement! y'a t'il un moyen de le faire fonctionner en tant que service ou je me contente de mettre un raccourcie dans le répertoire démarrage pour qu'il démarre en même temps que Windows? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ben tu as la réponse : en service, il s'agirait de modifier le compte de connexion et puisque tu as fait cette manip' et que ça ne marche pas, reste plus que la dernière solution
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
je m'en doutais! bon ben y'a plus qu'a!
merci |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 35 ![]() |
Pardon de faire un up là-dessus des mois après, mais je me retrouve avec le même problème que hdreport.
J'ai lancé Apache en manuel mais rien n'y fait. L'erreur est la suivante : Code :
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]Dossier non ouvert ! Le code PHP qui génèe l'erreur est celui-ci : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com