|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 30 ![]() |
Bjr,
La formule ci-dessous. Code :
=SI(OU(B19="Janvier";C24;OU(B19="Février";C25;OU(B19="Mars";C26;OU(B19="Avril";C27;)) Le message afffiché est le suivant. Parenthèses) ou (Manquantes. Contrôlez la formule puis ajoutez les parenthèses aux endroits appropriés. Pouvez vous SVP m'aider une fois de plus, Cdlt, stechajo |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas ta formule "ou" exige au moins 2 conditions, il vaudrait mieux que tu dises ce que tu attends en expliquant bien ton but
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je n'arrive pas à comprendre la fonction OU qui me permettrait de modifier les valeurs dans une cellule en fonction de l'entrée qui a été saisie. Exemple ci-dessous: =SI(B19="Janvier";C24)ou=SI(B19="Février";C25) ensuite,Mars Avril etc,,, Le Mois saisi pour B19 est Janvier Je trouve bien mon résultat C24 qui est le chiffre 38 Par contre, Dès que je rajoute la 2éme fonction OU=SI(B19="Février";C25) dans le cas ou le mois saisi est Février ;cela est faux ; il fait toujours référence à la 1ère fonction alors que le mois saisi a été modifié. A B C 24 ligne du mois de Janvier 38 25 ligne du mois de Février 53 Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Stechajo |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
re,
esayes comme ça : Code :
=SI(B19="Janvier";C24;SI(B19="Février";C25;""))
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas besoin d'utiliser la fonction OU pour ceci. En utilisant une imbrication de SI, cela donne : Code :
=SI(B19="Janvier";C24;SI(B19="Février";C25;SI(B19="Mars";C26;SI(etc... A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
C'est pour cela que je souhaitais trouver une autre fonction avec OU. Merci, Cdlt, stechajo |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
la solution à GerardCalc me parait impeccable mais attention à saisir les mois comme il faut sinon résultat = "valeur"
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
ça fonctionne très bien, Peux tu STP m'expliquer le chiffre 1 devant &B19 ? Merci, Cdlt, stechajo |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Citation:
si B19 contient Janvier, le résultat est 1Janvier. Ce résultat est interprété par Excel comme la date du 1 janvier de l'année courante. Donc MOIS renvoie le numéro du mois, lequel est ajouté à 23 pour avoir le numéro de la ligne à renvoyer : C24 pour Janvier, C25 pour Février ...etc Le chiffre 1 aurait pu être n'importe quel chiffre de 1 à 28 pour un même résultat. Tous les mois ayant au moins 28 jours. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation: