|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous !
Je possède un imac 27 et je suis chez Free depuis plus d'un an. Depuis quelques jours, airport ne détecte plus aucun réseau... Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème.... Quelqu'un pourrait m'aider ? Je précise qu'auparavant airport détectait sans problème ma Feebox, ainsi que les autres connections environnantes (neuf, orange....) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Quelle version de Mac OS X as-tu ? Les mises à jour sont elles à jour ? As-tu essayé de rebooter ta freebox, de désactiver la clef ? Le wifi est-il toujours activé sur la freebox ?
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui le wifi fontionne, jai un pc portable et je capte sans problème....
Pour la version, jai osx 10.6.6. La freebox a été rebooté mais toujours rien. Je ne capte même pas les réseaux en vironants comme Le Neuf, Fee Wifi, Livebox , alors que le pc les trouve. Je crois que ce problème a commencé avec les dernieres mises à jour, mais ça fonctionnait de temps en temps, mais maintenant, plus rien... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Faire une mise à jour Combo de 10.6.6 : http://support.apple.com/kb/dl1349
sinon essai de supprimer et de recréer ta connexion dans les préférences Networks.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Okje vais essayer, merci...
Je te tiens au courant.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je viens d'essayer, ça ne donne rien...
c'est desespérant.... Se pourrait il qu'il faille changer la carte airport ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
"À propos de ce Mac" et "Plus d'informations" : vérifiez que votre carte Airport est toujours reconnue (en bas du listing dans la partie "Réseau": Airport).
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Oui, il reonnait la carte airport:
il affiche: Version des logiciels : Menu Extra : 6.2.1 (621.1) module configd : 6.2.3 (623.2) Informations Système : 6.0 (600.9) Préférences Réseau : 6.2.1 (621.1) Utilitaire AirPort : 5.5.2 (552.11) Famille IO80211 : 3.1.2 (312) Interfaces : en1 : Type de carte : AirPort Extreme (0x168C, 0x8F) Version du programme interne : Atheros 9280: 2.1.14.5 Locale : ETSI Code du pays : Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140 Wake On Wireless : Géré État : Non associé Que veut dire "état: non associé" ?? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Que tu n'es connecté à aucun réseau Wifi.
Chez moi: - si le wifi est désactivé => "déconnecté" - activé mais connecté à aucun réseau => "non associé" - activé et connecté => "connecté"
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
non associé = la carte n'est pas connectée à la borne |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
comment je fais pour que airport trouve ma freebox ??
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 196 ![]() |
Est-ce que si tu essaies de te connecter au réseau de ta Freebox en indiquant le nom cela fonctionne?
PS: "Se connecter à un autre réseau..."
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
ça ne marche pas...j'ai entendu parler d'adresse MAC, il pourrait y avoir un rapport ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Ben non, je ne pense pas...
Help !! |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
ce que je ne comprend pas c'est que airport ne detecte plus rien, même les réseaux sécurisés environnants (neuf, orange, ....)
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist le supprimer (après en avoir fait un backup) et redémarrer. |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
hélas ça ne donne rien....
J'ai l'impression que airport ne cherche pas à detecter les réseaux.... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Je suis desepéré, une semaine que ça dure....
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Le problème vient donc d'airport, et non des réseaux environnants... Quelqu'un aurait une idée ??
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com