|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Bonjour à tous.
--- Résumé pour les pressés : J'aimerais lancer un serveur au boot par un utilisateur spécifique et avoir si besoin est accès aux entrées/sorties standards du serveur quand j'en ai envie. --- J'aimerais sur ma Debian ajouter un serveur Minecraft. Pour cela, j'aimerais que la commande "/usr/bin/java -Xmx1024M -Xms1024M -jar /home/minecraft/minecraft_server.jar nogui" soit exécutée automatiquement au boot. Pour l'instant, j'ai créé un script de la forme suivante. Il fonctionne plutôt bien, et lance et arrête le serveur via "minecraft start" et "minecraft stop". J'ai pensé pour terminer le tout ajouter ce script dans /etc/init.d/ et tout ... mais j'ai compris que ça n'aurait pas l'effet escompté. Code sh :
En effet, de cette façon, je rencontrerais plusieurs inconvénients :
Si vous aviez la moindre idée de comment régler mon problème, je suis preneur. Merci d'avance.
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Papa I. DIAKHATEÉtudiant Inscription : avril 2006 Messages : 602 ![]() |
bonjour, si tu veux lancer le script avec l'utilisateur "minecraft", utilise l'option --chuid de start-stop-daemon
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Je suppose que si tu lances en mode daemon, tu ne peux pas accéder aux e/s du programme (sauf s'il s'agit vraiment d'un daemon et que tu peux lancer un client ou autre chose qui va se connecter dessus quand tu veux y accéder) : c'est le principe même d'un daemon.
Pour moi, je pense qu'il faudrait que tu changes ton script ainsi : 1) la partie start lance sous le user minecraft (sudo) une commande screen ... qui va démarrer ton serveur mais en l'encapsulant dans un terminal virtuel. Tu en profites pour stocker le pid de ton serveur. 2) la partie stop kill ton process avec le pid et termine le screen Comme ça, tu devrais pouvoir te connecter au screen si tu veux accéder à ton serveur avec ton utilisateur... |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Bonjour,
en effet l'usage de l'option --chuid devrait régler le soucis de l'utilisateur (mes excuses, j'avais mal compris cette option dans le man). L'usage de screen semble aussi fonctionner (est-ce bien compatible avec start-stop-daemon ? Je vais le découvrir d'ici peu quoi qu'il en soit). En revanche, je bloque maintenant sur un dernier point : le dossier courant doit être un autre dossier que / ... ce qui semble être incompatible avec un daemon (n'est-ce pas ?). Avec vous une solution pour régler le dossier d'exécution ou une alternative au daemon ? Merci beaucoup pour votre aide.
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Papa I. DIAKHATEÉtudiant Inscription : avril 2006 Messages : 602 ![]() |
l'option --chdir ou -d de start-stop-daemon devrait changer le "repertoire de démarrage".
encore une fois "man start-stop-daemon"
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Arf! Deux fois
Bon, je pense avancer dans mon projet ... Voici où j'en suis : Code :
En attendant vos lumières, je vais bosser mes man. Encore merci. EDIT : non le soucis est ailleurs, il faut à mon avis opérer différemment étant donné que je veux récupérer une session de l'utilisateur minecraft depuis un autre utilisateur (minecraft n'ayant pas de shell (/bin/false)).
|
00
|
|
|
#8 | ||
je ne vois pas la raison pour laquelle tu veux ajouter screen dans le start-stop-daemon, normalement, tu n'en n'as pas besoin
Code :
start-stop-daemon --start --chdir /home/minecraft --exec /usr/bin/java -Xmx1024M -Xms1024M -jar /home/minecraft/minecraft_server.jar nogui moi, j'aurais fait comme ceci: Code :
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Ce serveur minecraft écrit et lit dans les entrées/sorties standards. J'ai parfois besoin de cette "console" pour administrer le serveur. L'idée était donc de l'encapsuler dans un screen et de la ré-attacher temporairement en cas de besoin.
00
|
|
|
#10 |
désolé alors
je connais screen, mais je ne l'utilise pas, je ne pourrais te guider.
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
Lances le screen depuis ton utilisateur classique, et fais un sudo avant de passer la commande ?
Il faut évidemment que tu autorise ton utilisateur à faire du sudo sur minecraft |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre Expert
Tant qu'à permettre à l'utilisateur minecraft d'avoir un shell, autant faire ce que propose paissad. Tout fonctionne à merveille.
$cat /etc/init.d/minecraft Code :
Code :
Merci à vous deux.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
Juste pour ma culture personnelle : tu as fait quoi finalement ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com