|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 16 ![]() |
Salut a tous,
je dispose d'un serveur vpn pptp qui fonctionne avec le port 1723, or depuis mon école ce port la est bloqué, je ne peut donc pas me connecter en vpn sur mon serveur. Je pense qu'il faut utiliser du port forwarding, quel est la commande que je dois taper sur mon serveur? Comment faire? merci |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Si j'ai bien compris, à moins que tu ne sois administrateur des proxys de ton école, je doute que du port forwarding soit la solution
1) tu as un serveur sur Internet (ie, pas derrière une box) avec le port 1723 d'ouvert. 2) tu veux, depuis ton école, accéder à ce port, mais il est bloqué (soit dit en passant, en faisant cela, tu contournes probablement les règles de sécurité de ton école, donc je ne cautionne pas la manipulation, et si tu te fais prendre, ça peut te poser des problèmes...) Pour moi, la meilleure solution est d'utiliser un tunnel ssh : Code :
ssh -N user@server -L1723:localhost:1723 Note que parfois, le port 22 peut également être bloqué, dans ce cas, tu peux contourner le problème en faisant écouter ton daemon ssh sur le port 443 (https) à condition que tu n'aies pas de serveur web qui écoute ce port. Dans ce dernier cas, il existe un moyen de faire en sorte que apache fasse office de proxy pour renvoyer des connexions au port 443 vers le port 22, mais c'est un peu plus complexe, donc je ne l'aborderais pas ici si ça n'est pas nécessaire |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
je doit taper: Code :
ssh -N user@server -L1723:localhost:1723 Sur mon serveur je ne touche a rien? Merci |
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Si ton serveur accepte les connexions en ssh et le tunneling, et si ton école ne bloque pas la port 22, alors oui, cette commande seule te permet de créer un tunnel ssh vers le port 1723 de ton serveur.
vois ici pour plus d'informations : http://free.korben.info/index.php/Tunnel_SSH |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Lorsque je tape cette commande sur mon mac :
Code :
ssh -N root@ipduserveur -L1723:localhost:1723 Ensuite je vais dans les connexion réseau, dans adresse du serveur vpn je met : localhost Mais il me met erreur de connexion Le port 22 est ouvert, comment savoir si mon serveur accepte le tunneling? merci |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Normal qu'il ne se passe rien : c'est l'option -N
Il y a de très forts chances qu'il accepte le tunneling : tu utilises quelle serveur sshd ? En cherchant un peu, j'ai l'impression que pour le vpn, il faut un autre port (1701) en udp ? Si c'est le cas, ça commence à devenir compliqué je pense... pourquoi tu veux te connecter en vpn ? |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Non en pptp, il n'y a qu'un seul port..
Il faut bien écrire "localhost" ou il faut remplacer ce terme par l'adresse ip local de mon pc? Pour le serveur sshd, j'utilise celui intégrer de base sur ma distribution Debian. |
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
oui, localhost puisque le tunnel ssh part de ton port local vers ton serveur
si c'est celui de debian, il fait certainement du tunneling ça donne quoi si tu fais un telnet localhost 1723 ? tu n'as rien qui pourrait bloquer la connexion (firewall...) ? Pas d'erreur sur ton serveur ? Vire le -N et recommence : tu devrais avoir un shell comme ça, essaye de voir avec netstat si le port est ouvert ? |
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé sans l'option -N, j'ai bien mon sheel root@nommachine.
Ensuite j'ai essayé de faire telnet localhost 1723, j’obtiens : Code :
merci ! |
||
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
vu ce que tu indiques, ton tunnel semble être en place... le problème vient donc soit du serveur (tu as vérifié tes logs) soit de la configuration de ton client (serveur, port...)
tu te connectes avec quoi ? |
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Futur Membre du Club
Lorsque j'essaye de me connecter via le tunnel ssh, voilà ce qui apparait dans les logs :
Citation:
Pour me connecter j'utilise le client vpn intégré a mac os (on ne peut pas choisir le port, il utilise le 1723 par defaut) merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com