Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/03/2011, 21h30   #1
Invité de passage

simo
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : simo

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Données d'un formulaire vers un compte Yahoo

bonjour je suis débutant en développement web et j'ai commencé par xHTML mais j'ai trouvé un probleme je souhaite quelqu’un m'aide.
je veux envoyer les données d'un formulaire vers un compte yahoo svp quelqu’un m'aide c'est le code du formulaire :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<form method="post" action=""  class="iform">
<ul>
<li class="iheader"> Pour nous contacter, veuillez remplir<br/>le formulaire ci-dessous :</li>
<li><label for="NomPrnom">Nom & Prénom</label><input class="itext" type="text" name="NomPrnom" id="NomPrnom" /></li>
<li><label for="Tlephone">Télephone</label><input class="itext" type="text" name="Tlephone" id="Tlephone" /></li>
<li><label for="Email">Email</label><input class="itext" type="text" name="Email" id="Email" /></li>
<li><label for="Message">Message</label><textarea class="itextarea" name="Message" id="Message"></textarea></li>
<li><label>&nbsp;</label><input type="button" class="ibutton" name="Envoyer" id="Envoyer" value=" Envoyer " /></li>
</ul></form>
simo.k51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2011, 01h56   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à cedsun
À priori, le plus simple pour toi serait de faire :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<form method="post" action="mailto:TON_ADRESSE@yahoo.fr" class="iform">
<ul>
<li class="iheader"> Pour nous contacter, veuillez remplir<br/>le formulaire ci-dessous :</li>
<li><label for="NomPrnom">Nom & Prénom</label><input class="itext" type="text" name="NomPrnom" id="NomPrnom" /></li>
<li><label for="Tlephone">Télephone</label><input class="itext" type="text" name="Tlephone" id="Tlephone" /></li>
<li><label for="Email">Email</label><input class="itext" type="text" name="Email" id="Email" /></li>
<li><label for="Message">Message</label><textarea class="itextarea" name="Message" id="Message"></textarea></li>
<li><label>&nbsp;</label><input type="button" class="ibutton" name="Envoyer" id="Envoyer" value=" Envoyer " /></li>
</ul></form>

Sinon il faut passer par du PHP ou de l'ASP...
cedsun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 07/03/2011, 10h40   #3
Membre du Club

Sebastien
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Sebastien

Informations forums :
Bonjour,

le mien serai de passer par une fonction mail() en php.
tu valides ton formulaire qui t'envoie une page traitement.php

Voici un exemple :

Code php :
1
2
3
4
mail("adresse@adresse.fr",
"Objet du mail",
"Tous le contenu du mail en mettant \n pour aller à la ligne",
"From: <a href="mailto:expediteur@adresse.fr">expediteur@adresse.fr</a>"); // Pour pouvoir répondre

Cordialement
kirua99 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

Partenaires

Hébergement Web