|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour tt le monde,
J'aimerai créer un fichier BIAR et je ne sais pas comment? Qq'un pourra me dire comment faire en détail. J'ai développé un univers et un rapport(webi). Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Je ne vais pas donner toutes les étapes une par une car il y'a un nombre important de combinaisons possibles selon ce que tu souhaites, et ca nécessite des impression d'écran. Par contre, je peux te dire qu'il faut passer par "l'import wizard" ou "l'assistant d'importation" selon que tu es en francais ou en anglais. Les étapes à suivre sont assez intuitives. Si tu as des questions sur une étape en particulier, reviens vers nous. Bon courage ![]() PS : Je vais essayer, si je trouve le temps, de faire un tutoriel sur les biars
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas faire non plus des Biar. où trouve-t-on l'import Wizard ? Dans Designer ? Dans Webi ? Dans le CMC ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Bonjour,
L'assistant d'importation (ou Import Wizard) se situe dans l'arborescence Business Objects (menu démarrer/Programmes/BusinessObjects...) |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
En XI3 il est possible de planifier la création de ces fichiers de sauvegarde ...
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Tiens ça m'intéresse ça, tu fais ça à partir d'où ?
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Merci de m'avoir répondu, malgré l'évidence de la réponse.
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Ah oui pas con prjprj
![]() ![]() Merci bien ! |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Je m'inquiète que vous ne parliez que du fichier biar
Vous pouvez toujours le générer toutes les nuits (et par ligne de commande si ça vous semble fun) ... En cas de crash vous ne restaurerez ... rien. ![]() Car ce n'est pas 1 mais 3 actions de sauvegarde qu'il faut mener conjointement en suivant les 5 étapes suivantes :
Ces trois sauvegardes doivent être parfaitement synchronisées à un instant t de façon à préserver la cohérence de l'ensemble. Merci à E.A. qui me l'a expliqué car comme vous, je ne le savais pas et j'étais faussement rassuré avec mon fichier biar. PS : Pourriez-vous passer ce sujet dans le sous-forum Administration svp
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
La question portait sur le fichier BIAR donc j'ai répondu pour le fichier BIAR, mais je n'ai pas dit de remplacer la sauvegarde FS/REF par un export de BIAR.
Pour moi, une sauvegarde dans un fichier BIAR est utile pour restaurer des rapports en cas de fausse manip' des utilisateurs ou de régressions repérées tardivement. Accessoirement, la préco de BO pour les fichiers BIAR c'est : pas plus de 10 000 rapports et de 1Go. Après l'utilitaire commence à chier le boulot |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
@Bruno : Oui oui, d'ailleurs, ces étapes pourraient être ajoutées à la FAQ ?
@Prjprj : Tout à fait d'accord, pour l'avoir testé, un biar de 2giga ne passe pas. Certains rapports/univers passent, mais pas tout. Et pour retrouver ce qui n'est pas passé ... Bon courage |
|
00
|
|
|
#13 | |||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Pourrais tu nous trouver plus de précisions sur cette préconisation ? Cela permettrait de compléter la question pour la Faq Citation:
![]() Citation:
![]()
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
Citation:
En passant, elle a l'air pas mal la V4 |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous,
je me permet de relancer le débat car j'ai créé un document pour mon entreprise sur l'export d'un fichier BIAR. Et comme l'a très justement dit Bruno, la sauvegarde BIAR n'a qu'une méthode parmi tant d'autres et pour reprendre les propos de Prjprj, un fichier BIAR est très utile pour restaurer un rapport ou un dossier complet supprimé par un utilisateur (c'est du vécu ! Sauf que j'avais pas encore de BIAR, je débute Mais j'ai une question sur l'export BIAR. Notre reférentiel est stocké sur une base Oracle mutualisée, donc partagée avec une autre application très critique dans l'entreprise. Y'a-t-il un risque de bloquer ou faire tomber la base de données lors d'un export de fichier BIAR ? D'autre part, un livre excellent sur l'administration de Business Objects (http://www.amazon.fr/Sap-Businessobjects-Enterprise-Installation-Administration/dp/2746056119) m'a permis d'apprendre à faire attention à la taille des BIAR. S'il est supérieur à 500 Mo, il devient inutile car presque illisible en cas de restauration. Il vaut donc mieux exporter en BIAR en découpant par domaine fonctionnel... Voilà pour info. Mais j'attends des retours d'expériences de personnes largement plus expérimentés que moi. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
je rebondis sur cette réponse, car nous n'avons toujours pas mis en oeuvre notre sauvegarde BIAR. Ce livre concerne la version XI 3. Est-il utilisable pour la XI R2, concernant l'utilisation des fichiers BIAR ? Existe-t-il le même livre en XI R2, Amazon ne le propose pas ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 89 ![]() |
L'assistant d'importation existe sous XI R2 et vous permet la création des fichiers BIAR. Vous le trouverez en parcourant les programmes installés dans votre suite Business Objects. Nous sommes également en XI R2.
La différence est qu'il n'est apparemment pas possible d'automatiser l'exportation d'un BIAR (chaque nuit par exemple) sous cette version (à moins que quelqu'un y arrive et se manifeste Pour le moment, c'est le seul livre que j'ai vu sur l'administration de BO, avec de bons conseils sur les architectures et les principes de la sauvegarde. C'est assez instructif. Evidemment, les composants diffèrent un peu et la gestion, notamment celle des droits entre autre, est différente entre XI R2 et XI 3. En revanche, pour la version XI R2, vous pouvez toujours regarder le guide d'administration de Business Objects XI, que vous devriez avoir. C'est le manuel officiel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com