|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Yvan Fournier Inscription : juin 2005 Messages : 234 ![]() |
Bonjour,
Dans un état, je veux afficher les 20 premiers caractères d'un champs. J'ai mis dans la source contrôle et j'obtiens une erreur à l'affichage. #type! J'ai cherché droite mais ya rien qui concerne la commande. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Pour les 20 premiers caractères, c'est plutôt Gauche() que tu devrais utiliser. Mais là n'est pas l'origine de l'erreur. Dans ton état que représente cf_sujet ? Un contrôle de ton état ou bien le nom d'un champ de la source ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Il y a peut-être plus court, mais deux solutions fonctionnent : - 1° dans ta requête, ajoute une colonne : Code :
cf_sujet_Tronque : Gauche([cf_sujet];20) Code :
cf_sujet_Tronque : Droite([cf_sujet];20) - 2° dans ton état, ajoute un contrôle, nommé par exemple "Tampon", non visible, pour y loger l'entièreté du champ de la source. Et pour source de contrôle à afficher, tu indiques =Gauche([Tampon];20). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Dans la source contrôle, j'ai ce code Par contre, si le champs est vide, il est inscrit: #Type! Moi je voudrais que le champs soit vie s'il n'y a rien. Comment puis-je inscrire cela ? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Code :
=VraiFaux(EstNull([note]);"";(Gauche$([libellé];35))) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai un message d'erreur indiquant que ce contrôle a une référence sur lui-même.
Code :
=VraiFaux(EstNull([Note]);"";(Gauche$([Note];40))) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Evidemment si le code que tu affiches est la source du contrôle qui, lui-même s’appelle « Libellé » !
Pour que ce procédé fonctionne, je te suggère de passer par un contrôle transitoire, comme je te l’indiquais au post 4. Si mon explication ne te paraît pas claire, poste une BDD compatible Access2000 avec les données, cela nous permettra de dialoguer sur du concret. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com