|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 203 ![]() |
Bonsoir à tous,
je possède actuellement 1XDDR3 G-Skill 4Go 1333 et 2XDDR3 Crucial 2Go 1066, soit un total de 8Go. Pourriez-vous me dire quel est le mieux entre avoir les 8Go à 1066MHz ou seulement 4Go à 1333MHz dans une seule machine? Merci pour vos réponses.
Maman disait toujours "L'informatique c'est comme une boîte de chocolats : on ne sais jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump) Un battement d'aile de papillon peut provoquer un plantage d'ordinateur. (Théorie du Chaos) Pour survivre à Windows, il faut devenir Windows. (John Rambo) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tout dépend ce que tu privilégie, vitesse ou quantité ?
Si tu es trop juste à 4Go, il sera toujours mieux d'avoir 8Go même à une vitesse inférieure. Ensuite l'écart de vitesse est minime. Sauf à utiliser des logiciels prenant énormément de ressources, tu ne devrait pratiquement pas te rendre compte de la différence. Attention à ne pas mixer les différentes vitesses sur une même banque, car dans ce cas là, toutes les barrettes de la banque fonctionneront à la vitesse dans la barrette la moins rapide. Par contre, en mettant les barettes de vitesse différentes sur des banques différentes, cela va dépendre de ta carte mère. Certaines sont capable de gérer des vitesses différentes entre banques, mais je sais pas si toutes le font. Dans le cas ou elles ne le font pas, la vitesse se cale sur celle de la barrette la moins rapide
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Re,
merci pour vos réponses. J'accepte les 2 configs. Pour l'utilisation que j'en ai ça dépend des cas. C'est pour ça j'aimerai savoir en général ce qui est le mieux entre les 2 solutions.
Maman disait toujours "L'informatique c'est comme une boîte de chocolats : on ne sais jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump) Un battement d'aile de papillon peut provoquer un plantage d'ordinateur. (Théorie du Chaos) Pour survivre à Windows, il faut devenir Windows. (John Rambo) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Vu l'ecart de vitesse je prendrai les 8Gos.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
OK, donc pour l'instant vaut mieux rester sur la config à 8Go.
J'attends encore un peu avant de marquer quelque fois qu'il y aurait d'autres idées.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
8 Go
|