Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/03/2011, 19h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Programmer mon Logo! Siemens

Bonjour à tous,

Je compte contrôler ma maison avec un automate Logo! Siemens.
L'investissement en domotique étant prohibitif (certes plus simple), je compte investir dans cet automate bon marché.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait d'automatismes et comme je fais le câblage de la maison, je me concentre sur ce dernier point.
Aussi je cherche quelqu'un capable de me programmer , des fonctions assez simples, le Logo!
Des volets roulants, une tempo pour une clim, un inter crépusculaire pour allumer des lampes...
Si quelqu'un se sent l'envie de m'aider, j'ai le soft à installer sur l'ordi avec son simulateur. j'ai aussi un programme de base pour des volets roulants, donc de quoi bien démarrer
un contrôle du matériel à acheter serait un plus.
Ce coup de main mérite une gratification!!

Merci d'avoir lu mon message
filope est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2011, 15h45   #2
Membre habitué

Homme Julien
Automaticien / Technicien d'étude nucléaire
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien

Informations professionnelles :
Activité : Automaticien / Technicien d'étude nucléaire
Secteur : Industrie

Informations forums :
Il faut que tu puisse assurer que tout les signaux que tu va rentrer dans ton automates seront bien formaté pour celui ci. Ta clim ou les commutateurs pour la lumière n'ont surement pas les même signaux de commande. Les volets roulant aussi, tant la commande que les signaux qui vont rentrer dans l'automate.
Il faudra que tu fournisse à celui qui t'aidera le fonctionnement des signaux (ta clim, elle se met en marche avec un signal et s’éteint avec le même ? Ce signal, c'est un pulse ? Est-ce que il y a un signal qui rentre dans l'automate pour lui indiquer sont fonctionnement ? sous quel forme ?)

Attention aussi, l'automate logo seul est limité en entrée-sortie. il te faudra peut-être investir dans un module d'extension d'entrée-sortie (problème existant avec quasiment tous les automates)

Je ne pense pas que celui qui te fera ça puisse se concentrer dessus, vu que il ne connait pas les caractéristique de ton matériel.

Je t’aurai bien aidé, mais malheureusement, je n'ai pas le temps.
Ju1.0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.

Partenaires

Hébergement Web