|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de créer un dégradé linéaire en fonction d'une couleur passé en paramètre, et tout ça en asp. J'ai bien trouvé des bouts de code en javascript masi rien au niveau asp. Je détaille : Je passe une couleur en paramètre dans une page enfant et le système me propose un choix de 20 couleurs dans un dégradé correspondant à ma couleur qui va de 000000 à FFFFFF, la couleur passée en paramètre se trouvant bien sur au milieu de mon dégradé. Si quelqu'un a un bout de code en suggestion, c'est avec plaisir. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bon, ben je vois que ça n'attire pas grand monde...
Comme ça ne m'empêche pas à continuer de bosser dessus, je vous colle le bout de code sur lequel j'ai travaillé. L'algo me permet de créer un dégradé du noir vers la couleur passée en paramètre mais pas au dela. Code :
Merci à ceux qui veulent bien y participer. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() ASP Javascript Ajax Jquey Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
Replace ton code
Code :
Par Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Déjà merci d'avoir répondu.
Mais ne semble pas marcher, à prioiri à un soucis avec la comparaison en cdbl Plus précisemment, c'est le qui ne lui plait pas |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() ASP Javascript Ajax Jquey Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
Resultat : 16777215
Bizard surtout que j'ai fais le test complet sur une mon server index.asp?colorHex=4881be Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Alors oui, effectivement ton code marche... je n'ai pas encore compris pourquoi je n'ai pas réussi à le faire marcher la première fois, il va falloir que je l'analyse pour trouver ma faille...
Ceci étant, ta modification ne répond pas complètement à ma question. Il faudrait que le dégradé aille du noir au blanc en 21 étapes, 10 avant, 10 après, la couleur sélectionnée en position 11. Ton code, comme le mien précédemment, part bien du noir mais ne va pas jusqu'au blanc. Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je fais remonter le sujet parce que
- 1 : il n'est pas clos - 2 : je me suis aperçu d'une erreur dans ce que je voulais faire J'ai confondu dégradé de couleur et dégradé de lumière. Si grossièrement, j'ai bien réussi avec mon code et les modifs fournies par tayoze à gaire fonctionner le dégradé, je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais. Et pour cause donc, puisque ce que je cherche à obtenir n'est pas un dégradé de couleur (qui va du noir au blanc suivant une couleur choisie) mais bien un dégradé de lumière !! Du coup, j'ai fouillé un peu pour corriger tout ça et découvrir les 2 univers RGB et HSL. mais pas de code en asp ou vb. du coup je suis un peu coincé. Si quelqu'un a une idée ? Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com