Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/02/2006, 13h10   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Session] Gestion des droits en PHP

Bonjour,

je suis actuellement sur un projet d'appli en ligne d'organisation de séminaires, et ce pose aujourd'hui le probleme de la gestion des droits.

j'ai étudié un peu les lib qui se faisaient en php sur le sujet mais je n'ai rien trouvé qui convienne complètement a nos besoins:

- niveaux utilisateur de manière pyramidale
- propriété
- délégation de droits (durée limitée ou non)
- et ce que j'ai eut du mal a trouver: contraintes sur ses acces

en ce qui concerne le dernier point, cela signifie par exemple qu'en délégant un model de droit "EVENEMENT" on accorde a l'utilisateur la possibilité de voir tout les participants de cet evenement mais pas les autres. Ce dernier point il ne me semble l'avoir apercu que dans le model ORBAC, dans differentes études, mais je n'ai trouvé aucune lib corresponse. Ma connaissance sur les systemes existants est somme toute assez limité, il en existe peut etre d'autres.

Ma question sera donc, y a t'il des solutions en php (ou transposables) qui correspondrait a mes besoins, ou avez vous des suggestions sur la méthode a employer.

Merci d'avance de vos réponses.
persi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 14h04   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à ouatmad Envoyer un message via MSN à ouatmad Envoyer un message via Yahoo à ouatmad
peut q la solution qui te reste c'est de le faire toi meme. mettre en place une base de donnees avec une table utilisateur et des droits pour chaq user de ta bd.
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789
ouatmad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 14h52   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
c'est sur, seulement c'est un systeme complexe couteux en temps et nos besoins ne me semblent pas originaux. J'ai du mal a me résoudre au fait que personne n'ait crée un systeme de ce type
persi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2006, 14h54   #4
Membre Expert

Homme David B.
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme David B.

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
pour un site j'utilise un systeme a peu pres equivalent a celui dit par ouatmad. Le truc en plus c'est que je ne charge pas tous les droits d'un coup mais au fur et a mesure. et apres je le stocke en session pour le reutiliser et c'est peu couteux.
Bebel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.

Partenaires

Hébergement Web