|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec un script d'autocompletion pour la gestion des apostrophes dans la requête, lorsque je tape ' une erreur se produit et si la valeur recherchée contient un apostrophe la requête n'est pas effectuée. Voici comment je rentre ma variable dans ma base : Code :
$detailProb = addslashes($detailProb); Code :
Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
addslashes coté php ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui, c'est ce qui pose problème je suppose, comment doit je formater ma variable ? J'ai aussi essayé avec mysql_real_escape_string mais le résultat est le même.. Ma variable est bien integrée dans ma base SQL avec l'apostrophe, je la vois bien dans mon menu d'autocompletion lors de la recherche mais lorsque je clique dessus dans mon menu d'autocompletion elle n'est pas renvoyée dans mon champ input
Code :
<input type="search" name="recherche" size="40" value="" id="inputString2" onKeyUp="lookup2(this.value);" onBlur="fill2();" /> |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 47 ![]() |
Le résultat HTML semble être le suivant :
Code :
<li onClick="fill2('j'ai');document.getElementById('formRech2').submit();">j'ai</li>' If faut essayer de "slasher" seulement l'apostrophe dans le onclick. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Côté php il faut toujours utiliser mysql_real_escape_string avec l'extension mysql (et non addslashes).
Pour l'affichage de tes variables utilises htmlspecialchars dans le code html, mais plus spécifiquement si tu veux mettre un antislash uniquement sur des caractères choisis tu peux utiliser addcslashes
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ces infos, ça marche nickel.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
conseiller de passer en ISO pour des accents ???
regarde plutot par là http://j-willette.developpez.com/tut...-site-en-utf8/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Citation:
En quoi le fait d'utiliser htmlspecialchars pour afficher des variables dans le code html ou l'utilisation d'addcslashes pour échapper des caractères choisis, a-t-il un quelconque rapport avec le fait de "conseiller de passer en ISO pour des accents" ? Personne n'a parlé d'accents ou d'encodage dans ce topic, et par ailleurs htmlspecialchars ne traite pas les caractères accentués...
|
00
|
|
|
#9 |
en effet ...
c'est manifestement un gros trompage de post ... maintenant faut que je retrouve l'autre ...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com