Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/03/2011, 00h16   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Etat et formulaire d'attente

Bonjour tout le monde,

Mon problème est le suivant :

J'ouvre un état à partir d'un bouton situé sur un formulaire en mode modal et non indépendant. Afin d'informer l'utilisateur que l'état qu'il a demandé est en cours d'affichage, j'ai créé un formulaire "d'attente" (modale et indépendant). Puis lorsque l'état s'affiche, ce formulaire doit se fermer. Le problème est que mon état s'affiche bien mais le formulaire d'attente reste ouvert, derrière l'état et lorsque je ferme ce dernier, access se bloque et je suis obligé de le fermer en "force".

En fait, tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'au lieu d'imprimer mon état, c'était mon formulaire qui s'imprimait. Après quelques recherches, des internautes avaient réglé ce problème d'impression en ouvrant l'état en acDialog (effectivement, l'impression est Ok), mais ça me fait tout bugger ...

Voici mon code :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

DoCmd.OpenForm "F_Attente"
DoEvents

DoCmd.OpenReport "E_documentcommercial", acViewPreview, , , acDialog

line1:
If CurrentProject.AllReports("E_documentcommercial").IsLoaded Then
    DoCmd.Close acForm, "F_Attente"
Else
    GoTo line1
End If
Toute aide sera la bienvenue, car je ne sais plus quoi faire.

a+ (désolé pour le code intégré à mon message, mais même en inséant les balises prévues, ça ne fonctionne pas ... décidément, c'est pas mon jour )
Marsupio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2011, 06h20   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Et si tu mettais la fermeture de ton formulaire sur l'évènement d'ouverture de ton état ?

PS : Pour le code : http://club.developpez.com/regles/#L3.5

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2011, 11h44   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Solution simple mais qui marche très bien, impec.

Par contre, j'ai un autre problème. Si je souhaite imprimer mon état, je clique sur le bouton situé sur mon formulaire principal (modale et non indépendant) => j'ai bien mon état qui s'imprime.

Mais si je demande une impression d'un autre formulaire (modale et indépendant), j'ai ce formulaire qui apparait à l'impression et non mon état et ceici même si je fais apparaître mon état en acDialog.

Je ne pensais pas qu'imprimer un état était si compliqué

Une astuce ?

a+
Vieux 06/03/2011, 12h13   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Quelques infos en +

J'ai fais quelques tests et il semblerait que mon problème d'impression soit lié au fait que mon état est en modal. Si je le mets en mode non modal, c'est bien mon état qui s'imprime.

Le souci, c'est que j'avais mis mon état en modal car je ne souhaite pas que l'on puisse cliquer sur les boutons de mon formulaire tant que l'état reste affiché.

Des idées ?

a+
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.

Partenaires

Hébergement Web