|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Mon problème est le suivant : J'ouvre un état à partir d'un bouton situé sur un formulaire en mode modal et non indépendant. Afin d'informer l'utilisateur que l'état qu'il a demandé est en cours d'affichage, j'ai créé un formulaire "d'attente" (modale et indépendant). Puis lorsque l'état s'affiche, ce formulaire doit se fermer. Le problème est que mon état s'affiche bien mais le formulaire d'attente reste ouvert, derrière l'état et lorsque je ferme ce dernier, access se bloque et je suis obligé de le fermer en "force". En fait, tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'au lieu d'imprimer mon état, c'était mon formulaire qui s'imprimait. Après quelques recherches, des internautes avaient réglé ce problème d'impression en ouvrant l'état en acDialog (effectivement, l'impression est Ok), mais ça me fait tout bugger ... Voici mon code : Code :
a+ (désolé pour le code intégré à mon message, mais même en inséant les balises prévues, ça ne fonctionne pas ... décidément, c'est pas mon jour |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Et si tu mettais la fermeture de ton formulaire sur l'évènement d'ouverture de ton état ? PS : Pour le code : http://club.developpez.com/regles/#L3.5 Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Solution simple mais qui marche très bien, impec.
![]() Par contre, j'ai un autre problème. Si je souhaite imprimer mon état, je clique sur le bouton situé sur mon formulaire principal (modale et non indépendant) => j'ai bien mon état qui s'imprime. Mais si je demande une impression d'un autre formulaire (modale et indépendant), j'ai ce formulaire qui apparait à l'impression et non mon état et ceici même si je fais apparaître mon état en acDialog. Je ne pensais pas qu'imprimer un état était si compliqué ![]() Une astuce ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Quelques infos en +
J'ai fais quelques tests et il semblerait que mon problème d'impression soit lié au fait que mon état est en modal. Si je le mets en mode non modal, c'est bien mon état qui s'imprime. Le souci, c'est que j'avais mis mon état en modal car je ne souhaite pas que l'on puisse cliquer sur les boutons de mon formulaire tant que l'état reste affiché. Des idées ? a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com