Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/03/2011, 19h49   #1
Membre confirmé

Homme Alain
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alain

Informations forums :
Par défaut Recherche hebergement de serveur sur le net

Bonjour,

Parmi tous les hébergeurs qu'il y a sur le marché, j'ai un peu de mal à trouver exactement ce qu'il me faut, je fait donc appel à vos expériences.

Au final il me faut:
-un serveur ssh que je puisse configurer finement : modification des fichiers de configurations, ajout/suppression de clés etc
-un serveur OpenVPN tout au aussi configurable que son collègue ssh.
-un peu d'espace disque
-pas besoin de http, mail, mysql etc
-pas de filtrage/firewall autre que ceux que je mettrais moi même
-pas besoin d'une puissance de CPU phénoménale
-une bande passante qui tienne la route. La latence serait plus importante que le débit lui même.

L'idéal serait une plateforme vierge, juste l'OS (Linux ou BSD) que je complèterai selon mes besoins.
Une machine virtuelle dont je contrôlerai les snapshots serait le top du top

Donc avez vous eu une expérience, bonne ou mauvaise, avec un hébergeur pour ce genre de prestation ?
Vieux 17/03/2011, 16h40   #2
Membre expérimenté

Homme
Détails du profil

Informations professionnelles :
Secteur : Santé

Informations forums :
Du temps où j'administrais pas mal de Linux (debian) en mode "cloud" (oui c'est à la mode d'user de ce mot ... Mais ça fait juste 10 ans que tout le monde fait du "cloud" sans le savoir ...), on utilisais des serveurs dédiés chez Dedibox !

Nous n'avons jamais eu de souci quant à l'indisponibilité, pas eu de souci de matos ... Par contre, bien bien bien bien bien sécurisé le tout car les attaques par dico sur SSH pleuvent ... Tu peux tenter de mettre en place un port-knocking, mais je ne m'y amuserai pas sans avoir accès physique à la machine. Cela dit, il existe une interface Web pour reboot tes machines (et les démarrer simplement du coup ?)

Bref, bon rapport qualité prix !

Prendre bien sur un serveur dédié

Au niveau des snapshots, je ne pense pas qu'il soit possible de le gérer ... Etant donné que l'hébergeur te fournit une "machine"... A comprendre : un système fonctionnel, en théorie à jour sur des versions stables, une ip et un accès root. Maintenant, libre à eux de te fournir cette machine sur un hébergement mutualisé ou non. On se doute bien à l'heure actuelle que les machines stand-alone seront rapidement remplacée par des VMs, mais dans tous les cas, ils ne te laisseront surement pas gérer les snapshots !

A moins bien sur de leur louer plusieurs baies et que tu négocies au niveau du contrat ...
Luc1an0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/03/2011, 09h23   #3
Membre confirmé

Homme Alain
Détails du profil
Nom : Homme Alain

Informations forums :
Merci je vais jeter un coup d'oeil leurs offres.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.

Partenaires

Hébergement Web