|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Parmi tous les hébergeurs qu'il y a sur le marché, j'ai un peu de mal à trouver exactement ce qu'il me faut, je fait donc appel à vos expériences. Au final il me faut: -un serveur ssh que je puisse configurer finement : modification des fichiers de configurations, ajout/suppression de clés etc -un serveur OpenVPN tout au aussi configurable que son collègue ssh. -un peu d'espace disque -pas besoin de http, mail, mysql etc -pas de filtrage/firewall autre que ceux que je mettrais moi même -pas besoin d'une puissance de CPU phénoménale -une bande passante qui tienne la route. La latence serait plus importante que le débit lui même. L'idéal serait une plateforme vierge, juste l'OS (Linux ou BSD) que je complèterai selon mes besoins. Une machine virtuelle dont je contrôlerai les snapshots serait le top du top Donc avez vous eu une expérience, bonne ou mauvaise, avec un hébergeur pour ce genre de prestation ?
01
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Du temps où j'administrais pas mal de Linux (debian) en mode "cloud" (oui c'est à la mode d'user de ce mot
Nous n'avons jamais eu de souci quant à l'indisponibilité, pas eu de souci de matos ... Par contre, bien bien bien bien bien sécurisé le tout car les attaques par dico sur SSH pleuvent ... Tu peux tenter de mettre en place un port-knocking, mais je ne m'y amuserai pas sans avoir accès physique à la machine. Cela dit, il existe une interface Web pour reboot tes machines (et les démarrer simplement du coup ?) Bref, bon rapport qualité prix ! Prendre bien sur un serveur dédié Au niveau des snapshots, je ne pense pas qu'il soit possible de le gérer ... Etant donné que l'hébergeur te fournit une "machine"... A comprendre : un système fonctionnel, en théorie à jour sur des versions stables, une ip et un accès root. Maintenant, libre à eux de te fournir cette machine sur un hébergement mutualisé ou non. On se doute bien à l'heure actuelle que les machines stand-alone seront rapidement remplacée par des VMs, mais dans tous les cas, ils ne te laisseront surement pas gérer les snapshots ! A moins bien sur de leur louer plusieurs baies et que tu négocies au niveau du contrat ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Merci je vais jeter un coup d'oeil leurs offres.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com