|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Je suis débutant sur excel Suite à un tableau que j'ai réalisé (plusieurs colonnes et plusieurs lignes) Au dessus du tableau j'ai 2 cellules à réaliser une cellule ou je voudrais mettre =F8/2 puis F9/3 puis F10/4 .....F113/107 (et tout ceci dans la même cellule) et une autre cellule =(B8-$B$6)/$B$6 puis (B9-$B$6)/$B$6 (B10-$B$6)/$B$6 jusqu'à....................(B113-$B$6)/$B$6 pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 95 ![]() |
Bonsoir,
Que signifie le puis ? Est-ce qu'il faut les mettre bout à bout ? Si c'est le cas, tu peux écrire : @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Avec un bout de code (qu'on peut améliorer), le résultat est donné en deux cellules $O$1 (pour la première formule) et $O$2 (pour la deuxième formule), les valeurs sont séparées d'un espace... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
Je vais essayer de mieux m'exprimer Voilà J'ai créé un tableau,dont ma 1ère ligne et 1ère colonne est "B8" cellule manuelle suivi de C8;D8;E8;F8;G8;H8;I8;J8 qui eux ,sont automatisées(chacun avec sa formule) Je crée une cellule "E3" Je tape manuellement un chiffre sur ma 1ère colonne et 1ère ligne "B8" Automatiquement la cellule C8;D8;E8.........J8 sont marqué. Et la cellule "E3" dont la formule est =SOMME(F8/2) est marqué aussi. Je me met sur la 2eme ligne "B9" Je tape un chiffre sur "B9" Automatiquement la cellule C9;D9;E9;F9.....J9 sont marqué. et la cellule "E3"dont la formule est =SOMME(F9/3) doit être marqué. Si je passe à la ligne suivante "B10" aprés avoir tapé manuellement , la cellule "E3"passe à la formule=SOMME(F10/4) Jusquà la ligne 113 Quelle formule pourai-je mettre dans la cellule "E3" ? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
je peux te proposer une petite macro mais, expliques-moi déjà, 1 - qu'appelles-tu "marqué" 2 - pourquoi cette formule ça ne serait pas plutot
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour
oui c'est exacte |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Formule à copier dans le code de la feuille, attention à mes remarques insérées dans ce code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Ce que j'ai compris de la formule en E3 est la division de la cellule intersection de la colonne F et la même ligne que la cellule en colonne B (à partir de la ligne 8) par le numéro de la ligne du tableau de valeurs.... Pour cela le code suivant est une solution à la question: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com