|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
lorsque le body contient un header de 70px, un container variable et un footer de 30px, comment peut-on forcer le footer de 30px à se caler en bas de l'écran quelle que soit la résolution (1680x1050 ou sur mon eeepc 1024x600) ? le but est d'occuper le container avec un contenu flash de type "fluid" come simpleviewer ou slideshowpro version 1.9.8.7 qui fera l'objet d'une autre discussion merci marc |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Si t'as structure est celle là:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
j'ai simplifié mon code (pas de logo ni menu dans header et image à la place du flash) et mis des couleurs pour identifier les blocs.
Le but serait de caler le footer tout en bas d'un écran quelconque et de centrer l'image de 550px sur l'espace restant entre le header de 70px et le footer de 50px. merci marc Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
sans vouloir faire double emploi avec l'autre post relatif au flash, le but ultime est de remplacer la petite image par le flash :
http://www.labrophotography.com/ssp1987/ il est en mode fluid donc remplit l'espace disponible. c'est un export adobe lightroom avec slideshowpro et il utilise display:table... marc |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 932 ![]() |
Bonjour,
une petite proposition, non malhonnête il va de soit... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
merci beaucoup pour ton aide.
j'ai presque tout compris :-) q1. coprs page : padding:10px et padding-bottom=50px cela se voit où vu que tout est centré ? q2. empied : margin-top;:-50px car propulsé hors de la page et il faut le faire revenir dedans ? q3. ton système meilleur que margin auto ? q4. corps page, top=50%. si mon écran fait 1000px de haut, 50%=500px ou (1000-70-50)/2=440 ? et concernant le flash fluid-liquid, s'il n'y a pas de footer, comment indiquer que la place disponible s'étend depuis le header jusqu'au bas de l'écran ? dans l'export slideshowpro pour lightroom cela semble indiqué par le position:fixed avec top:0px (dans mon cas 70px ?) et display:table et display:table-cell. tu peux regarder le code (afficher source) sur : http://www.labrophotography.com/ssp1987/ je n'arrive pas à convertir ces trois lignes pour mon header merci marc |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 932 ![]() |
Citation:
- le padding-bottom est la pour laisser la place au footer Citation:
Citation:
Citation: