|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
En voulant passer la création de mes objets DB2 dans un batch, je suis confronté à l'erreur SQL -144 qui me laisse bien perplexe, malgré mes recherches sur Internet. J'ai en effet le message suivant : Citation:
avec le JCL suivant : Code :
Merci de votre aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 146 ![]() |
J'ai déjà eu des -144, type de sqlcode incompréhensible. En général, c'est dû à une disphase entre le load et le package, si tu te sers des options de précompile qui empêche le -805. Il suffit alors de rebinder avec le bon dbrm et ça roule.
Dans ton cas, c'est sur un DSNTIAD, pas un programme applicatif. En conséquence, tu devrais vérifier que le plan DSNTIA81 est le bon et/ou que le bon LOAD de DSNTIAD est bien dans la DSN810.RUNLIB.LOAD. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Oui, mais comment savoir que le plan DSNTIA81 est le bon ?
J'ai çà sous DB2 Admin pour le plan DSNTIA81 : Citation:
More: + Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 146 ![]() |
En général, des programmes internes DB2, tel DSNTIAD, DSNTIAUL, DSNTEP2, c'est l'ingénieur système qui se charge de les binder, lors de toute nouvelle version de DB2. Plan DSNTIA81, cela signifierait que tu es en V8 de DB2. Est-ce la bonne version ? Gaffe, c'est toujours dangereux de mettre un nom de plan précisant la version de DB2, car lors d'une montée de version, il faut modifier tous les jcls concernés !
Bref, vois avec ton ingénieur système quelle est la version de DB2 et ce qu'il a fait pour les programmes ci-dessus, lors de sa dernière installation. Quel plan, quel bib de LOAD ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, je crois que tu as raison. Je vais demander à l'ingénieur système de me fournir les bons paramètres.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 514 ![]() |
Tu peux vérifier ta version DB2 avec la commande DB2 suivante :
Résultat : Code :
Si tu as un FallBack en v8 ("retour arrière" de v9) cela peut en être la raison .
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Apparemment je suis bien en version 810, votre commande me le confirme. |
|
|