|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 6 ![]() |
mon entreprise projette de basculer tous ses serveurs vers le redhat; le choix s'avère judicieux et irréfutable toutefois j'aimerai savoir un détail qui est d'ordre pécunier: est ce que nous allons achetter une licence pour chaque serveur sachant que chaque serveur est biprocesseur? ou bien une licence peut suffir pour tous les serveurs? merci bcp.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Il me semble que chez RedHat Enterprise Linux, tu payes le support.
Mais cela reste à confirmer. @++ PS : sinon, il y a la solution libre CentOS basée sur RHEL ou Ubuntu mais basée sur Debian.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 373 ![]() |
le support est payant oui ça c'est sur mais je ne sais pas par contre si la licence se paye en nombre de machines ou de processeur ou aucun des deux...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 620 ![]() |
Faudrait que tu en discutes avec RH ou de voir leur site (http://www.fr.redhat.com/software/rhel/).
@++
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 81 ![]() |
Salut amineidrissi2005,
pour la production, mon entreprise a acheté 5 serveurs bi-processeur sur lesquels nous avons installé RHEL 3. Come ces 5 serveurs sont exactements identiques au niveau matériel et logiciel, nous avons choisi de prendre le support RedHat pour un seul et unique serveur. Et il n'y a pas d'histoire de nombre de processeurs ou de nombre d'utilisateurs pour obtenir le support sur leur produit ! Ce support nous permet d'avoir des mises à jours, d'avoir accès à leur "base de connaissances", et de pouvoir leur exposer nos problèmes sur leur site, etc. Voilà, j'espère que ça peut t'aider... Jula. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com