|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 214 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai enregistré un fichier .ppt trouvé sur Internet. A l'écoute le son du fichier audio .wav, qui lui est lié, est trop fort. Comment baisser le son de ce diaporama ? Je n'ai pas trouvé l'icône du petit haut-parleur. D'avance merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut bolide7,
Heu, et pourquoi tu ne baisses pas le son de tes HP, tout simplement ? @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il me semble (je n'ai pas cette version sous la main) que l'on ne peut pas, mais que cela est possible à partir de PPT 2010 où on a plus de possibilités. Dans ton cas, le mieux est d'extraire le son et d'en diminuer le volume, pour l'extraction : http://powerpoint.developpez.com/faq...-B#extraireSon Ensuite tu peux utiliser un logiciel gratuit comme Audacity tu peux diminuer le son et l'inclure à nouveau. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Sepia,
J'y avais bien pensé. Mais, je pensais que l'on pouvait intervenir directement sur POWERPOINT. Je suis étonnement surpris que Bill GATES n'y ait pas pensé. D'autre part, est-ce normal que je ne trouve pas l'icône du petit haut-parleur dans le fichier .ppt trouvé sur Internet ? A + |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Merci pour l'information. C'est vraiment dommage que cette fonction "réglage du volume" n'existe pas sur cette version 2003. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
N'oubliez pas qu'au départ PPT est un logiciel de présentation, et non une table de mixage. Comme tout logiciel il évolue au fur et à mesure des versions. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe,
Je suis bien conscient que POWERPOINT n'est pas une table de mixage, mais c'est bien la première fois qu'une chose (dans le cas présent un logiciel) qui est capable de délivrer un son ne possède aucun réglage pour diminuer ou augmenter le volume si ce n'est celui de l'ordinateur. Lorsque que j'écoute TF1 replay, je peux régler le son sans intervenir sur les hauts-parleurs de mon ordinateur. Bonne journée. JM |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Re
Rectification, je viens de regarder sur un autre micro avec PPT 2002. Le son est classé comme une animation. Menu Affichage/Volet Office Clique droit sur le son dans le volet, puis dans le menu contextuel tu sélectionnes Effet, et là tu peux régler le volume. Philippe
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut Philippe,
J'avais déjà essayé, mais premièrement je n'ai pas la main. Si dans "Améliorations", puis dans "Son", je mets le nom du morceau dans le menu déroulant, cela ne change rien. J'ai même essayé avec "Muet", le résultat est identique, le son est toujours trop fort. J'ignore totalement pourquoi. Je vais finir par te communiquer les références du fichier concerné afin que tu puisses examiner mon problème plus facilement. A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Ok
Poste ton fichier en le zippant. Philippe
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Philippe,
Je ne sais pas à quoi correspond tes propos : "Poste ton fichier en le zippant". Je ne sais pas faire cette manipulation. Par contre je peux te communiquer le lien du site, où se trouve ce diaporama : http://projetbabel.org/fluvial/rica_midi-canal.htm Le diaporama est tout en bas de cette page web sous l'intitulé : "Un diaporama sur le Canal du Midi". C'est le dernier lien dans la liste des liens. De plus, cela te permettra de naviguer (c'est vraiment le mot qui convient) sur ce site merveilleux qui s'appelle "projetbabel". Lorsque l'on découvre ce site, on comprend plus facilement pourquoi le nom du site, c'est vraiment titanesque (pour rester dans le même univers) ! Je ne suis certain qu'il y a un canal où une rivière près de chez toi. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Bolide7,
Attention, il ne s'agit pas d'une présentation mais d'un diaporama, c'est-à-dire une présentation à diffuser et dans ce cas la visionneuse de PPT ne fournit pas les mêmes fonctionnalités. Pour le modifier tu dois d'abord ouvrir PPT, puis fermer la nouvelle présentation et effectuer un glisser-déposer de ton diaporama. Normalement il est alors disponible pour être modifier à ton convenance. @+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Re
C'est un pps, transforme l'extension en .ppt et ouvre le dans PowerPoint. Affiche le volet Office comme précédemment, sélectionne transition, et tu as le son en bas. Philippe
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Philippe et Sépia,
C'est bien un .pps qui s'ouvre. Mais moi j'ai enregistré le fichier et dans ce cas c'est bien un .ppt, qui est dans mon ordinateur et c'est sur ce .ppt, que je n'arrive pas à régler le son. Amicalement. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Re
J'ai récupéré le fichier que tu nous a indiqué, le son se trouve où je te l'ai dit (dans les transitions et non les animations). Le mieux est : Citation:
Suite toutes les indications qui t'ont été données. Philippe
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Philippe,
Mon problème n'est pas de trouver le son, mais de le régler. Je n'arrive pas à mettre en pratique tes écrits : "Le son est classé comme une animation. Menu Affichage/Volet Office Clique droit sur le son dans le volet, puis dans le menu contextuel tu sélectionnes Effet, et là tu peux régler le volume." Pourrais tu préciser tes écrits ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Philippe
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut Philippe,
Moi dans "Transition", latéralement au milieu de l'écran, j'ai "Modifier la transition", "Vitesse" avec un menu déroulant. J'ai dessous "Son" avec un autre menu déroulant. Puis une case à cocher "En boucle jusqu'au son suivant". Sauf erreur de ma part, je ne vois rien d'autre. A ce soir pour tes explications, mais on ne parle peut-être pas de la même chose. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Re
Je répète tout : Ton son est inclus dans la transition entre les diapositives, et donc tu ne peux le modifier (on peut modifier le volume des sons inclus dans les diapositives et non les transitions). Il faut enregistrer ton fichier au format html et utiliser un logiciel tiers pour en diminuer le volume. Ensuite il faut le réinclure dans les transitions dans l'image ci-dessous. ![]() Philippe
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Philippe,
Sauf erreur de ma part, tes derniers écrits sont totalement différents de tes précédents du 07/03/11 à 18h27. "Le son est classé comme une animation. Menu Affichage/Volet Office Clique droit sur le son dans le volet, puis dans le menu contextuel tu sélectionnes Effet, et là tu peux régler le volume." En résumé, il est impossible de modifier le son sur .ppt, même en sélectionnant "Effet". La seule solution consiste à utiliser un logiciel tiers, avec une manipulation qui est hors de portée de mes petites connaissances en informatique (enregistrement au format htlm, utilisation d'un logiciel tiers et réinclusion dans les transitions). J'abondonne donc. Merci beaucoup pour ton aide. bolide7 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com