|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de créer un calendrier mais j'ai un petit souci au niveau de la récupération des événements à afficher dans mon calendrier. Le calendrier s'affiche correctement, il n'y a aucun souci de ce côté-là. En revanche, j'ai plusieurs événements qui devraient être marqués dans mon calendrier mais seul le premier est pris en compte ( celui avec l'id 1 ). Voici mon code : Code :
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront PS : la date enregistrée dans ma bdd est sous forme de timestamp alors je le formate pour faire des comparaisons correctes dans le calendrier. De plus, j'ai également essayé ceci : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Déjà dans tous les cas, n'appelle pas ton champ mysql "date".
Utilise plutot un champ DATE mais sinon tu as déja tout en mysql pour faire des conversions et du formatage de date. Tu places tes données d’événement dans un tableau classé par jour : Code :
Ta construction du calendrier me parait cependant inutilement compliqué. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 586 ![]() |
le problème vient de la façon dont tu récupère le résultat de ta requête, tu ne récupère que la première ligne alors que tu devrais parcourir tout le résultat avec une boucle while et éventuellement créer un tableau dans lequel tu rangerais chaque ligne...
sabotage à été plus rapide que moi...
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour votre aide.
J'ai essayé de comprendre votre code, sabotage mais sans succès, je ne saisis toujours pas... vorace, d'après vous, dois - je prendre les valeurs de la boucle dans un array() ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
il n'y a que 3 lignes dont 2 pour la requête, qu'est ce qui te pose problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je voudrais savoir à quoi sert le UNIXTIME dans la requête ?
Ensuite, comment exploiter correctement la boucle ? Car je reçois des erreurs lors des tentatives de comparaison de date dans le calendrier... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Citation:
Par exemple si tu veux controler s'il y a un evenement aujourd'hui : Code :
|
|||