|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaite récupérer uniquement le texte d’un lien hypertexte qui se trouve dans une table (table1) et le transférer dans une autre table (table2) Or, lorsque je fais une requête ajout qui renvoie le lien hypertexte de la table1 vers la table2 (avec un type de donnée en lien hypertexte pour la table1 et en mode Mémo pour la table2), je me retrouve avec un texte sous la forme : texteaffiché#adresse# . En lisant les forums, je pense avoir compris qu’il faut utiliser la fonction « HyperlinkPart » car elle permet d'extraire seulement la partie que l'on souhaite d'un lien hypertexte. Pour autant, mon niveau en VBA ne me permet pas d’écrire le code complet pour effectuer ce traitement mais également le transfert dans la deuxième table. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Dans ta requête, tu peux essayer avec la fonction Gauche et DansChaine: Code :
Champ2: Gauche([Champ1];DansChaîne([Champ1];"#")-1) A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 39 ![]() |
Merci beaucoup, cela fonctionne bien et en plus je peux l'insérer dans une requête classique sans passer par du VBA.
Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com