|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cdi dans une société belge. Mon employeur m'a mentionné oralement que j'avais une période d'essaie de 6 mois mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas signé de contrat (Ca fait environ 2 mois que je suis dans la société). Voici mes questions : 1) Si je souhaite mettre fin au contrat, suis je considéré en période d'essaie ou non ? 2) Si 'non', comment puis je faire pour être considéré en période d'essai ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Tu acceptes de travailler sans avoir signer ton contrat?
C'est le meilleur moyen de te faire avoir, légalement tu n'as rien, tu n'existes pas dans l'entreprise. Je ne peux pas t'aider |
|
03
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 715 ![]() |
Citation:
En france Pas de contrat de travail implique CDI. Le tout étant de pouvoir prouver qu'on a travaillé dans l'entreprise. Des témoignages ou le premier bulletin de paye constituent des preuves. Citation:
En Belgique, ???
|
10
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Citation:
Si la convention collective ne precise rien, tu n'es pas en periode d'essai. Dans tous les cas, le plus simple est probablement d'aller voir ton employeur pour lui expliquer pourquoi tu veux partir, et quels delais sont envisageables pour que tout le monde soit content. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
gangsoleil,
En France, pas de contrat = CDI (et non CDD). La convention collective ne peut pas imposer une période d'essai. Il faut obligatoirement qu'elle soit précisée dans le contrat de travail et le fait qu'elle soit renouvelable également. Donc, dans le cas où il n'y a pas de contrat, il n'y pas non plus de période d'essai (quelle que soit la convention). (La convention SYNTEC re-précise les limites de la période d'essai mais n'impose pas la période d'essai). C'est pour le cas français, en Belgique, je n'en ai aucune idée. As-tu fait par de ton intention de démissionner à ton employeur ? Peut être qu'il voudra bien négocier la date de départ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Citation:
Sinon, pour la periode d'essai, je ne savais pas pour la convention. Merci de la precision. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com