|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 15 ![]() |
Salut, haissant le SQL j'ai quelques questions de noob
(J'utilise SQL express 2005, le 2008 ne veut pas me montrerSQL Server Management Studio Express lol ): 1) Que tapper dans le moteur de recherche pour trouver des exemples pour microsoft SQL car j'ai l'impression que certain mot clefs ne marchent pas.. ou bien c'est des exemple MySQL ou Oracle 2)J'utilise SQL Server Management Studio Express pour "voir" mes tables, le querry designer est pas mal mais existe-il d'autre logiciel ou application pour générer "visuelement des requêtes". 3)Quelqu'un peut me dire si on perd vraiment du temps à copier la table telle quelle dans mon application C# et ensuite TRIER via mes propre methodes ? 4) Sinon mon souci est le suivant, je cherche à trouver le nombre de ligne avec un champs appelé "ID" sans doublon voila ce que j'ai réussi à faire lol : Code :
J'aimerais si possible le faire sans la vue mais je trouve pas la syntaxe exacte Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
Code :
SELECT COUNT(*) AS Nb FROM (SELECT DISTINCT ID FROM visit) AS X Sinon pour ton cas particulier, il y a une syntaxe encore plus simple : Code :
SELECT COUNT(DISTINCT ID) AS Nb FROM visit
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
bonjour
il est fort aimable pourtant ! Citation:
ou "TSQL" qui est à SQL Server ce que PL/SQL est à Oracle Citation:
et pour plusieurs raisons (liste non exhaustive...) 1/ penses-tu vraiment que ton algo de tri sera meilleur que les algos de tri de SQL Server, issus de milliers d'heures de R&D ? 2/ je dis bien les algos, car SQL Server utilisera le meilleur algo pour trier au plus vite les données, en fonction de leur volume, de la memoire dispo, etc 3/si tu as des index, les données sont déjà triées, et SQL Server ne les retriera pas. Alors que ton algo si ! 4/... Et pour ton problème une seule ligne suffit : Code SQL :
tu vois, il n'y a pas de quoi le haïr (cela dit, vu le nom de la colonne, si tu as des doublons, je pense que tu as un problème... )
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 15 ![]() |
ouais lol en fait c'est pas mon vértiable ID unique;
le nom ID étant le diminutif de STEAM_ID de Steam (Valve); le nom est mal choisi je suis d'accord. merci de vos réponses rapides et courtoises |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com