Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/03/2011, 18h01   #1
Invité de passage

Guillaume S
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Guillaume S

Informations forums :
Par défaut Outil pour factoriser du code ?

Bonjour à la population,

Je me retrouve face à un fichier phtml (mêlant donc PHP et HTML) de plus de 1700 lignes et après avoir passer quelques 2 heures à tenter de comprendre où faire les modifications pour répondre à mes besoins en vain, j'ai réalisé qu'il était nécessaire que je factorise ce code dans un soucis de clarté.

C'est ainsi que je suis venu à me poser la question : Existe-t-il un logiciel qui permette, pour un fichier donné, de détecter les parcelles de code identiques ou approximativement identiques ?

Après avoir posé la question autour de moi et essayé quelques "Bah" et "J'sais pas", je me décide à venir la poser sur ce cher forum.

Je me souviens qu'Eclipse le faisait pour le JAVA mais je ne l'ai jamais réellement utilisé. C'est rarement utile quand on code soi-même son appli et qu'on a un minimum d'organisation, mais c'est indispensable quand on reprend du code écrit par des personnes qui n'en ont pas.

Merci pour le temps que vous passerez à me lire et à me répondre.

Cordialement,

Guillaume
Guillaume.S est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.

Partenaires

Hébergement Web