|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Pour un tableau de prix progressif, je ne trouve pas à faire en sorte que mon panier trouve le prix à appliquer selon la quantité choisit. Ma base de donnée : ID | ID_PRODUIT | PV_HT | Q_MIN 1 | 128 | 12 | 1 2 | 128 | 11 | 5 3 | 128 | 10 | 100 etc. Si le client met 75 en quantité, il me faut le prix qui est à 11 € Merci pour votre aide. Je pense qu'il faut un foreach, mais je ne comprends rien à foreach |
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
On suppose également que la liste de prix est ordonée par Q_MIN (à mettre dans la requête SQL). On initialise la variable prix ($pvht) à false pour déterminer si le prix à été trouvé (toujours bien se protéger des cas d'erreur). On connait la quantité ($qt). Si l'élément prix ($price) courant concerne une quantité supérieure à la quantité voulue, on sort de la boucle: l'élément précédent étant celui qu'on cherchais, la recherche s'arrête. Sinon, on conserve le prix unitaire courant dans la variable $pvht. A la sortie de la boucle on a bien le prix unitaire qui correspond à notre quantité commandée.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
c'est à faire dans ta requête SQL
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
En effet, stealth35 à encore raison (il a toujours raison celui là
La requête pourrait être: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci Benjamin pour tes explications détaillées avec foreach et en requete
Je vais essayé tout çA. |
|
00
|
|
|
#6 |
Utilise plutôt la requête, ce sera plus simple et surtout plus rapide.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ca fonctionne mais en mettant MIN au lieu de MAX
|
|
00
|
|
|
#8 |
Une coquille de ma part, désolé.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com