Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Conception
Conception Questions relatives à la conception d'un classeur Excel (structure, organisation, protection, sécurisation, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/03/2011, 16h53   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lien entre deux fichier excel

Bonjour,

Je dispose d'un fichier excel n°1 avec 2 feuilles A et B ou je saisis des informations quotidiennement (ajout de lignes, nouvelles formules, nouvelles données etc...).

Je souhaite que ces 2 feuilles A et B soient automatiquement "copier coller" A L IDENTIQUE dans un autre fichier excel n°2.

EN effet, dans le fichier excel n°2, il y a d'autres feuilles C,D,E... qui ont besoin des données de A et B pour faire des calculs.

Mais je ne veux pas que les données soient accessibles dans un seul fichier pour des raisons de confidentialité (protection du fichier 2).

En fait, je souhaite que dans le fichier excel n°2, les feuilles A et B soient "un miroir parfait" (mise en page, formules...) des feuilles A et B du fichier excel n°1.

J'ai essayé d'utiliser les connexions mais peu de réussite.

Merci pour votre aide
Nathan
nathan25 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2011, 09h25   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
C'st à mon avis possible si tu définis ton fichier source comme une source de données externes dans ton fichier destinataire, via données>ajout donnée externe. Pour que le l'odc fonctionne il faut donner un nom à la zone où se trouve les informations de ton fichier source.

Tu peux alors faire une macro qui force la mise à jour des données à l'ouverture de ton fichier destinataire et protéger les données de ton fichier source via mpd.
snay73 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.

Partenaires

Hébergement Web