|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un message hier concernant la sélection de l'année dans une requête (http://www.developpez.net/forums/d10...lection-annee/). Tedo01 m'a donné une formule qui fonctionne très bien. Je l'ai adapté dans la même requête sur le champ "mois" Le problème est que si je tape "1" pour visualiser les fiches de janvier, la requête affiche les mois de janvier, octobre, novembre et décembre c'est à dire tous les mois comprenant le chiffre 1. Y-a-t-il un moyen d'affiner la chose pour qu'il ne s'affiche que le mois demandé ? Avec mes remerciements |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Peux-tu poster le code sql complet de ta requête ? Merci !
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Dans la requête j'ai insérer le champ "DateDébut" (le champ de la table est au format: date, abrégé, Valeur par défaut: =Date()) et sur les 2 champs suivants j'ai créé pour l'année: (le critère est "2011") et (le critère est: Comme[Entrez le mois:]&"*") Et donc quand je tape 1 pour janvier, j'ai tous les mois qui contiennent 1 qui s'affichent. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi concaténer avec * ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour Gayot,
Je suppose que vous parler de "*". Et bien j'ai trouvé cette formule lors de l'une de mes nombreuses recherches, et je l'applique a tous mes critères de sélection. Pourquoi, cet * est inutile ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Bonjour JD
et Kanin,La remarque de Gayot est juste : si tu saisis 1 dans le paramètre [Entrez le mois:] : Code :
Mois([DateDébut]) Comme [Entrez le mois:] &"*" Or, l'expression "1*" signifie qu'il sélectionne toutes les valeurs du mois commençant par 1. donc 1, 10, 11, 12... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonjour User,
Merci pour cette info je ne savais pas que ça voulait dire cela. J'ai supprimer &"*" et ça fonctionne très bien. Merci pour votre aide à tous. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Re,
J'ai répondu un peu vite. Si je retire &"*", aucunes lignes ne s'affichent si je ne sélectionne pas un mois. Pouvez-vous me dire ce que je dois mettre à côté de "Comme[Entrez le mois:]" pour que je puisse voir toutes les lignes si je ne sélectionne pas de mois et pour que je puisse visualiser le mois demandé sans que tous ceux qui contiennent le même chiffre n'apparaissent ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
Essaie ceci: A+
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci USER, ça fonctionne parfaitement !
Cordialement, Kanin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com