|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis de multiplication de 2 champs Access 2000, je m'explique : J'ai une table A qui contient un champ X (réel simple) et une table B qui contient un champ Y (réel simple). Je multiplie X par Y. Mais si par exemple X = 7 et Y = 0,8, ça m'affiche X*Y = 5,5999999046 au lieu de 5,6. Je suppose que ce doit être une histoire de format ? Merci à vous pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Grincheuse (joli pseudo...),
Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci
Merci pour l'idée ! Mon problème est que je ne veux pas arrondir mon résultat car je peux également avoir à faire une multiplication du type 4*0,00075. Si j'arrondis je vais perdre de l'info... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé ça :
http://www.developpez.net/forums/d92...ultiplication/ Mais lorsque je passe le champs Y de ma table B en Décimal, je n'ai quasiment plus que des 0 et qq -1 ! alors que pour le champ X de ma table A, aucune perte ! Yé souis perdue ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Virgule flottante, pour les réels simples ?...
Passes tes champs (X,Y) en "Réel double" pour voir : je pense que cela résoudra ton problème.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ca marche !
Il fallait bien passé en décimal comme indiqué dans le lien que j'ai mis. Mon soucis était que je ne savais pas qu'il fallait indiquer un nombre de décimales J'avoue ne pas bien comprendre encore pourquoi il faut passer en décimal, si qqun a cette info, ça m'intéresse ! Voilou donc résolu ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com