Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/03/2011, 13h51   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut 3 écrans tactiles sur UN pc

Bonjour à tous,

Je dois installer un point de vente à emporter avec 3 postes différents.
Chaque poste comporte un petit écran tactile et une imprimante laser.
Les 3 écrans des 3 postes sont tous le même modèle :
http://www.solumag.fr/catalog/Ecrans...es-Solutact-25
J'essaye de monter la solution sur une seule machine. (+ économie, + facilité de développement pour l'appli par la suite, - pas trés propre (élégant), - dépendance en cas de panne).

Est-ce qu'une machine avec une carte comme celle là pourrait convenir ?
http://www.rueducommerce.fr/Composan...CI-Express.htm
Est-t il possible de brancher 3 écrans INDÉPENDANTS, à l'aide d'adaptateurs HDMI -> VGA, DVI -> VGA ??

Merci pour vos réponses (s'il y en a ).
SgtBor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2011, 21h26   #2
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Je ne pense pas que ce soit une solution de mettre 3 points de saisie sur une seule machine. Cela voudrait dire que ton logiciel de saisie soit ouvert 3 fois sur le même poste, d'abords est-ce possible ? S'il est bien conçu il devrait l'interdire.
En plus de cela, si ton uc tombe en panne, c'est les 3 postes qui sont en carafes.

Ce n'est pas ce que coute une unité centrale, il vaut mieux que tu en prenne une pour chaque poste. Ça sera quand même beaucoup moins d'emmerdes, je pense.

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2011, 22h08   #3
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
bonjour,

Tu peux brancher autant d'écrans que tu veux si tu as les cartes graphiques et la carte mère qui vont bien.

Ceci dit pas sûr que tu puisses brancher plus de 2 écrans sur la carte graphique que tu as choisie (un sur le port VGA le second sur le port DVI).

Mais je vois plutôt un problème pratique :
- Que se passe-t-il si deux ou trois personnes sont chacune devant un écran ?
En effet, généralement les écrans tactiles sont considérés comme des souris (dispositifs de pointage), cela veut dire que ton logiciel doit être capable de gérer 3 entrées utilisateurs à la fois..... En plus d'être présent sur 3 écrans.

Et je peux te garantir que c'est loin d'être évident à programmer
Auteur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/04/2011, 21h29   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Oops, honte à moi, j'avais oublié ce post...
J'y réponds, même beaucoup plus tard, avec mes excuses à Sevyc et Auteur.

Dans un premier temps, au niveau du choix de mettre 3 écrans sur un poste (Sevyc):
Je suis entièrement d'accord qu'il est plus confortable d'utiliser 3 PC pour 3 postes de saisie. Cependant, j'ai des contraintes de budget. J'ai donc grattouillé pour rendre cela possible.
Au niveau du logiciel, c'est moi qui le programme sur mesure, donc j'aurais évidemment fait en sorte que plusieurs instances du logiciel se lance, ou gérer ça en fenêtres adaptées et positionnées correctement sur chaque poste.
En ce qui concerne les pannes, j'avais prévu un poste de secours et un onduleur puissant dans mon budget.

Problèmes rencontrés et tentatives de résolutions (à titre informatif pour les potentiels futur testeurs de ce genre de solution):

- Le tactile d'un écran à peu près standard de point de vente, ne peut pas être géré sur un seul poste. Le driver reconnait chaque écran, bien qu'identitiques, indépendamment. Donc c'est raté. J'ai tenté de lancé plusieurs instances du driver, en tuant le driver du premier écran, pour installer le deuxième. J'ai finalement eu un écran avec tactile, l'autre sans, et l'écran avec tactile, contrôlait le mouvement du pointeur sur l'écran sans tactile. (crise de fou rire avec un ami lorsque ça s'est produit... "ça marche! ça marche!... oh non, fail...." ahah).
- Ensuite, un problème s'est posé: les 3 écrans sont en VGA et mon unité centrale de TEST possède une carte récente: HD6870. Pas possible de brancher plus de deux prises VGA, même avec un adaptateur puisque une seule prise DVI de la carte accepte le signal analogique (DVI-I pour Integrated), l'autre n'accepte que du numérique (DVI-D pour Digital), donc pas possible de brancher un deuxième câble VGA, sauf achat d'un convertisseur.
- Finalement, un soft existe pour gérer plusieurs machines en une: beTwin de Thinsoft. Extrêmement pratique, seulement, inutile puisque mon tactile ne marchait pas... http://www.thinsoftinc.com/index.aspx

Voilà, j'ai tenté de dépenser très peu mais c'est trop compliqué, je vais donc acheter trois postes, le moins cher possible, avec des capacités ridicules pour un usage de logiciel unique.

J'ai déjà posté dans la partie conseil, car les barebones me paraissait intéressants mais je ne connais pas du tout ce type de matériel.
http://www.developpez.net/forums/d10...professionnel/

Encore merci pour vos deux réponses, que j'ai ignoré par mégarde.
SgtBor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.

Partenaires

Hébergement Web