|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, je voulais vous demander si vous connaissez une macro qui à partir d'une liste de variables, créé l'ensemble de toutes les combinaisons possibles et peut-être utilisée directement dans des procédures comme l'analyse discriminante par exemple?
L'idée est juste de pouvoir appliquer l'analyse discriminante (ou autre) sur toutes les combinaisons de variables disponibles dans ma table. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Encore toi Julien?
Tu peux donner un exemple de combinaisons à partir de 3 variables par exemple? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Julien Ingénieur d'études / Biostatisticien Inscription : décembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Lol! oui j'vous harcèle je sais lol!
ex: col1 = V1 col2 = V2 col3 = V3 Liste = V1 V2 V3 Combi = {V1} {V2} {V3} {V1 V2} {V1 V3} {V2 V3} {V1 V2 V3} |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Il faudrait programme qui prend en paramètre une macro variable, et lors de l'éxecution du lui donnes soit une variable où une liste de variable.s
Code :
Bon courage! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci pour ton conseil Megamind2!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Pour faire ça, j'utilise la proc PLAN (dans SAS/STAT). Il suffit de faire un petit format qui associe chaque variable à un nombre entier, car PLAN ne randomisera que des nombres de 1 à n.
En SAS 9.2 on peut aussi utiliser la fonction ALLCOMB. Ci-dessous un extrait d'une petite macro maison. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci Olivier! je vais regarder tout ça de suite!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Voilà une petite proc PLAN pour la route (--> ça fait une proc GPS. Oui, bon OK c'est nul comme blague).
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bonjour Olivier, je viens tout juste de tester ton code et c'est exactement ce que je cherche! Merci à toi et Megamind2!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com